Main Square Festival : en avant pour 2014

En 2014, le Main Square Festival fêtera ses 10 ans. Un anniversaire que les organisateurs honoreront certainement avec une programmation détonante. Quels artistes investiront Arras les 4, 5 et 6 juillet prochains ? Difficile de le dire pour le moment, même si le Mag ne peut s'empêcher de faire quelques pronostics. Et bien sur de vous faire revivre quelques grands moments de l'édition 2013, histoire de patienter en musique.

La 9e édition du Main Square Festival a attiré plus de 100.000 spectateurs. Seront-ils encore plus nombreux à envahir la Citadelle d'Arras l'été prochain ? Malheureusement, il va falloir attendre plusieurs mois avant de le savoir … Il va aussi falloir s'armer de patience avant de connaître les premiers noms de la programmation du Main Square Festival 2014. Et avec Thirty Seconds to Mars, Green Day, Sting, Stereophonics ou encore Indochine en 2013, la barre a été placée très haute.

On peut d'ores et déjà compter sur au moins deux grosses têtes d'affiche par jour, une promesse du directeur du festival, Armel Campagna. Le samedi conservera son ambiance familiale et le vendredi devrait quant à lui être axé sur un line-up résolument rock. Qui succédera à Metallica et Rammstein pour envoyer du lourd sur les scènes du Main Square ? Pourquoi pas AC/DC, Rage Against The Machine ou System Of A Down ? Le groupe américain d'origine arménienne a d'ailleurs annoncé un nouvel album pour 2014, donc on peut espérer que s'ensuivra une grande tournée estivale. Muse, qui a déjà été à l'affiche du festival, pourrait aussi être un bon candidat. Pour le reste on vous laisse fantasmer un peu. David Bowie, Lady Gaga, les Red Hot Chili Peppers ou … Johnny Hallyday ? Pour le moment, tous les rêves sont permis.

Pour vous rappeler quelques bons souvenirs de camping, de soleil et de décibels : l'aftermovie de l'édition 2013.

Festival Main Square Arras

Ajouter un commentaire