Main Square festival 2010

Le Main Square 2010 reprend sa place de gros festival de musique dans le Nord du 2 au 4 juillet. La grande nouveauté 2010 c'est que ce n'est plus la Grande Place d'Arras qui accueillera les artistes et les festivaliers, mais la Citadelle Vauban. Et c'est plutôt une bonne nouvelle vu que le nombre de spectateurs augmente chaque année.

main-square-2010

En effet, ce nouvel écrin apporte de nombreux avantages, à commencer par le cadre qui se fera plus naturel car la citadelle est située au cœur de 40 hectares de verdure ! L'équipe du festival pourra donc proposer plus d'espaces variés (restauration, détente...) avec en prime un camping au plus près des scènes... Et je dis bien des scènes car il y en aura 2 au lieu d'1 pour cette 6ème édition !

En gros,  le Main Square 2010 c'est plus d'espace, plus de confort, 2 scènes et ... des billets toujours aussi chers. A 59 € la journée et 135 € pour le pass 3 jours (sans compter le camping) Live Nation n'est pas l'ami de votre porte-monnaie. Mais comme toujours, l'argument principal c'est que les têtes d'affiches programmées ne tournent pas beaucoup en France et dans d'autres festivals de l'été en général.

Il faut dire aussi qu'il y encore du beau monde au tableau  cette année avec David Guetta, les Black Eyed PeasVitalic et La Roux qui ont été annoncés dernièrement pour ouvrir le festival le 2 juillet. Et même si les rumeurs vont bon train sur la toile, il n'y a pas eu d'autres noms dévoilés. Il va donc falloir se "contenter" (ironie de rigueur) de Pearl Jam et de Ben Harper le samedi 3 juillet  ou encore des shows de Pink , Gossip et  de Rammstein le dernier jour du Festival. Nous vous informerons bien sûr dés que d'autres artistes seront annoncés.

On peut être certain que le nouveau cadre plus confortable et l'ajout d'une autre grande scène vont marquer un tournant pour le Main Square et lui permettre d'assurer sa place dans les plus gros festivals français, sans oublier que le catalogue et le budget Live Nation représentent un atout non négligeable pour y arriver...

Edito du 19 Mars: Des nouveaux artistes complètent la programmation du Main Square Festival 2010.

main-square-2010

L'équipe du Main Square a annoncé hier de nouveaux noms pour compléter la programmation  (et pour être honnête, ils ne se sont pas foutus de nous). Ça commence le 2 juillet avec Jamiroquai qui vient prêter main forte à David Guetta et les Black Eyed Peas pour l'ouverture du festival. Les Bloody Beetroots et Pony Pony Run Run seront aussi de la partie pour créer l'ambiance lors de cette première journée à la citadelle.

Le samedi 3 juillet, Phœnix et Matthieu Chedid se présenteront comme les français qui n'ont pas à rougir face à Pearl Jam et Ben Harper pour faire bouger les festivaliers. Et le dernier jour du festival, ce sont les anglais de Stéreophonics et Florence and the machine qui auront avec Rammstein, Pink et les Gossip la dure responsablité de clore les festivités. Mais avec autant de têtes d'affiches à la suite, et un site enfin digne d'un festival (du vert et plusieurs scènes) il est probable que les festivaliers rentrent chez eux repus et des étoiles plein les yeux. La majeure partie de la programmation est donc dévoilée et les tarifs réduits ne sont plus disponibles donc ce n'est plus le moment d'hésiter !

Concert Festival Ben Harper David Guetta Rammstein Main Square

Commentaires (1)

Fanny

Bonjour à tous,

Je souhaite vous informer d’une exclusivité qui pourra sans doute vous intéresser afin d'apporter une petite précision à votre article.

Etant partenaire de ce concert unique, SFR propose à ses clients mobiles et fan de Prince une exclusivité de taille : La possibilité de réserver en avant-première leurs places pour le concert 48H avant la mise à disposition des places sur les réseaux classiques. Les places seront disponibles à partir de dimanche 8H du matin sur cette page http://bit.ly/9juK14

N'hésitez à réserver vos places avant tout le monde!

A bientôt,
Fanny pour SFR

Ajouter un commentaire