Main Square 2015 : déjà quelques rumeurs

On revient à peine du Main Square 2014, que voilà qu'on pense déjà à la prochaine édition du festival d'Arras et surtout à qui pourrait bien succéder à Stromae, Franz Ferdinand ou encore Skrillex sur les scènes de la Citadelle. On partage avec vous quelques idées. 

Mainsquare 6

Le Main Square Festival peut se réjouir de son cru 2014 : 135.000 spectateurs ont pris place dans l'enceinte de la Citadelle d'Arras entre le 3 et 6 juillet, un record pour l'événement. Si la programmation était bien ficelée, ces chiffres s'expliquent aussi et surtout par la présence de Stromae qui a attiré à lui tout seul 40.000 personnes.

A moins que la star belge ne revienne à Arras l'été prochain, quels artistes pourront assurer au Main Square un nouveau pic de fréquentation ? Comme tous les ans, les rumeurs autour de la programmation de Glastonbury en Angleterre font écho de l'autre côté de la Manche puisque le festival britannique précède le Main Square seulement d'une semaine. AC/DC, Foo Fighters, Coldplay, Linkin Park, Muse, Adele, Red Hot Chili Peppers et U2 sont d'ores et déjà pressentis pour jouer à Glastonbury.

Seront-ils aussi au Main Square ? On a toute la liberté d'espérer que oui. Il faut tout de même préciser que le Main Square, même s'il compte parmi les plus grands festivals de France, n'a pas tout à fait le même budget que Glastonbury et que les groupes et artistes cités ci-dessus reçoivent en général des cachets plutôt conséquents ...

Comme l'indique le site de France 3 Nord-Pas-de-Calais, on peut également se pencher sur les artistes ayant déjà annoncé des tournées et des albums en 2015 pour émettre d'autres suppositions. Depeche Mode, qui aurait du jouer à Lille au Stade Pierre-Mauroy en 2013 si un problème de chauffage n'était pas venu gâcher la fête, pourrait se retrouver à l'affiche du Main Square 2015.

On peut également penser à Drake, Lorde, Alicia Keys, Bruno Mars ou Smashing Pumpkins qui prévoient la sortie d'un nouveau CD l'an prochain. On sait aussi que Kyo et Bénabar seront en tournée en 2015. Pour finir, et pour faire honneur aux talents de la région, on ne serait pas vraiment surpris de voir Skip The Use au programme du Main Square 2015, même si le groupe a déjà participé à deux reprises au festival.

Pour de véritables réponses à nos questions, il faudra attendre décembre 2014, date à laquelle les premiers noms du Main Square 2015 seront dévoilés.

Concert Festival Main Square

Ajouter un commentaire