Luce montre sa première phalange

Luce, heureuse et excentrique dernière lauréate de feu La Nouvelle Star, commence une tournée de concerts en France dès le 10 Septembre prochain au Palais des Rois de Majorque à Perpignan (66.) Elle y interprétera les morceaux de son premier album "Première phalange." Le Mag évoque son parcours, son univers musical et tout ce qui rend Luce totalement irrésistible !

Source : monmonde2.blogspot.com

Luce, c'est un peu comme les biscuits apéritifs, tu en prends un et puis tu ne peux pas t'empêcher de finir le paquet. C'est exactement ce qui se passe à la première écoute de cet album. Une signature vocale incomparable, un univers charmant et loufoque : voila toute la recette de Luce qui met le sourire au lèvres à l'écoute de ses chansons. A la manière d'Anaïs ou Catherine Ringer, elle a l'insolence et la folie douce nécessaire pour rendre totalement accroc. Attendez, vous ne savez pas qui est Luce ? Petite piqure de rappel sur son parcours.

En 2010, la France entière (enfin les amateurs du télé-crochet d'M6) découvrait, à l'occasion de la diffusion télévisuelle des castings de la Nouvelle Star, une jeune rouquine à moustache tentant de relever le pari établi avec ses amis, c'est-à-dire passer dans la catégorie des Inoubliables de l'émission. Ces derniers sont les malchanceux du casting, croyant dur comme fer à leur talent, mais qui, malheureusement, provoquent plus de fous-rires qu'une profonde émotion. Il faut dire qu'avec sa moustache dessinée au crayon, sa tenue flachy-kitsch et son badge "jaime les poils", elle était une sacrée concurrente au titre ! Mais surprise générale ! Quand elle se met à chanter Andy, des Rita Mitsouko, elle "enluce", comme le soulignera Marco Prince, littéralement les quatre membres du jury et les milliers de téléspectateurs par son talent. Au fil des phases du casting et des primes au pavillon Baltard, Luce s'affirme comme la découverte musicale de l'année et impressionne chaque semaine un peu plus. Celle qui ne pensait absolument pas passer le premier tour se retrouve alors consacrée Nouvelle Star 2010. Elle gagne donc l'honneur de signer avec une grande maison de disques son premier album : Premières phalanges en collaboration avec l'artiste Katerine, totalement "enlucé" lui aussi par l'une de ses interprétations de Louxor, j'adore en direct à la télévision.

Si vous êtes curieux, vous pouvez écouter gratuitement son album en ligne via Deezer, et réserver vos places sur Agenda Culturel  pour ses prochains concerts ! Elle sera notamment à l'Empreinte de Savigny le Temple le 16 Octobre prochain et le 22 à l'Usine d'Istres. Bonus spécial : découvrez ici les extraits de son album !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7Pm5W8sVGSI[/youtube]

Concert luce

Ajouter un commentaire