Lindsey Stirling : la violoniste annonce ses concerts en France

Accorder son violon au genre dubstep et danser en même temps, vous pensez que c'est impossible ? Lindsey Stirling l'a fait ! Devenue un réel phénomène sur Internet, la jeune violoniste américaine sera de passage en France cet automne lors de sa tournée mondiale. Découvrez ses dates de concert et la bande annonce de son spectacle.

Lindsey stirling josh rossi© Josh Rossi

En 2010, la jeune américaine participe au concours America's Got Talent et se présente comme une violoniste hip hop. Malgré l'engouement du public, elle termine la compétition en quart de finale. Son style a reçu beaucoup de critiques, notamment de la part du jury de l'émission, qui considère que ce qu'elle propose ne suffit pas pour faire un vrai show.

Mais Lindsey Stirling ne s'est pas arrêtée là et a persévéré dans la musique. Elle poste régulièrement des vidéos de ses performances sur YouTube où on la voit reprendre façon dubstep les chansons du moment ainsi que des bandes originales de séries et de jeux vidéos (parmi lesquels Game of Thrones, Assassin's Creed et Zelda) tout en virevoltant avec son violon.

"Cristallize", sa vidéo la plus connue, a dépassé les 100 millions de vues il y a 3 jours

Son 2ème album Shatter Me est sorti en avril 2014 et est entré dans le top 5 des ventes aux États-Unis mais aussi en Suède, Allemagne et Autriche. Elle y accorde encore une fois son violon avec un son dubstep, et collabore avec différents artistes qui chantent sur certains morceaux, comme Lzzy Hale dans Shatter Me, le single qui a donné son nom à l'album.

Cet automne, Lindsey Shirling est en tournée mondiale et sera en France pour quelques dates : elle jouera au Zénith de Strasbourg le 25 octobre, au Radiant Bellevue près de Lyon le 29 octobre, au Zénith de Paris le 1er novembre et au Grand Sud à Lille le 3 novembre.

Elle sera également en concert à Cenon en Gironde, à Ramonville-Saint-Agne, et à Saint-Herblain les 10, 11 et 12 novembre. Elle est accompagnée sur scène de danseurs et d'artistes qui ont collaboré avec elle. Ses concerts promettent d'être de véritables shows à l'américaine ! Si vous n'êtes toujours pas convaincus, la bande annonce de son spectacle vient de sortir : 

Concert Lyon Paris Tournée Lille Strasbourg Lindsey Stirling

Ajouter un commentaire