Les Vieilles Charrues 2011 : de David Guetta à Scorpions

Du 14 au 17 Juillet, le Festival des Vieilles Charrues 2011 reviendra pour ses 20 ans sur le légendaire site de Kerampuilh à Carhaix Plouguer (29.) Aujourd'hui à 10h a eu lieu la conférence de presse annonçant la programmation définitive de ce cru 2011. Le Mag vous présente alors les concerts à ne pas manquer cet été en Bretagne !

Le groupe Scorpions est programmé jeudi 14 Juillet. (source de l'image : http://www.musity.fr/artist/Scorpions)

Enfin ! Après avoir repoussé plusieurs fois la date d'annonce de la programmation de cette année, normalement prévue pour le 8 Mars, la conférence de ce matin a révélé tous les noms des artistes présents pour souffler les 20 bougies du festival. Divisée en plusieurs genres musicaux, la liste des artistes donnée en direct de la radio France Bleu Breizh Izel est prometteuse. Sachez que cette année, vous allez pouvoir profiter d'une soirée tzigane et balkanique avec en tête d'affiche Goran Bregovic. Il vous plaira par l'ambiance festive qu'il véhicule d'entrée. Il sera suivi des groupes Balkan Beat Box et Nadara qui contribueront eux aussi à réveiller les foules.

Au niveau des têtes d'affiches tant rêvées des internautes en attendant l'annonce officielle, c'est notamment la venue du groupe phare des années 80 : Scorpions qui remporte le plus d'enthousiasme. Les amateurs rêvent de voir à Kerampuilh les rockeurs déchainer le public au son de Rock You Like a Hurricane ou de se laisser porter au gré du Wind of Change. Il est vraiment le groupe à ne pas manquer le 14 Juillet bien évidemment ! Néanmoins, vous pourrez aussi apprécier la venue d'un rappeur américain des plus populaires : Snoop Dogg. Retrouvez de même ce jour là : Olivia RuizPulpYelle et Kaiser Chiefs.

Le 15 juillet, place à la french touch de renommée internationale avec le crooner Eddy Mitchell et le DJ préféré de l'amérique David Guetta. Retrouvez aussi les immanquables StromaeJack JonhsonCold War KidsThe BellraysSoprano et Systema Solar.

Ne manquez pas l'occasion de voir le 16 Juillet les SupertrampAngus & Julia StoneAaronTwo Door Cinéma Club et notre chanteur sportif Yannick Noah !

Pour finir en beauté votre séjour à Carhaix, les organisateurs vous ont réservé la pointure Lou Reed, le chanteur de tous les festivals de l'été 2011 Ben l'Oncle Soul, la rockeuse de Pj Harvey et le duo électro des Chemical Brothers.

Effectivement, cette année, le Festival a voulu rendre hommage à tous les genres musicaux et beaucoup de festivaliers ne voient pas le lien entre David Guetta et Scorpions. Ce n'est pas tellement le style musical auquel il faut s'attacher mais plutôt à un pluralisme musical et générationnel qui permettra à chaque personne de trouver chaussure à son pied. Ils veulent rassembler enfin sur le même évènement le féru de r'n'b nouvelle génération avec le vétéran amateur de rock des années 70. En fin de compte, les Vieilles Charrues sont plutôt jeunes dans l'âme, non ?

Festival Vieilles Charrues

Commentaires (1)

Betty
Thanks for sharing. Awayls good to find a real expert.

Ajouter un commentaire