Les TransMusicales 2013 : J-10 !

Plus que dix jours avant les TransMusicales de Rennes 2013, cette manifestation qui mise tout sur la découverte et qui nous rappelle tous les ans que, oui, en hiver aussi il se passe des trucs cool niveau festival. Programmation, coups de cœur et billetterie : le Mag fait le point sur l'événement qui se déroulera du 5 au 7 décembre 2013.

Inutile de présenter Stromae et London Grammar, les stars de la 35e édition des TransMusicales. Surtout que la vocation de ce festival n'est pas d'aligner les noms célèbres mais plutôt de faire découvrir de nouveaux talents. D'ailleurs, les révélations du festival sortent souvent rapidement de l'anonymat. A titre d'exemples, Les Négresses Vertes, Daft Punk, Justice ou encore Arno ont fait leurs premiers pas sur scène à Rennes. Les Trans ont donc du flair ! Pour les curieux, le site Mémoires de Trans retrace l'histoire du festival et recense tous les artistes qui y ont participé.

Après ce coup d'oeil dans le rétroviseur, concentrons-nous sur les concerts à venir. Si ce n'est pas déjà fait, le Mag vous invite à découvrir l'intégralité de la programmation des TransMusicales 2013 ainsi que nos artistes coups de cœur qui feront certainement parler d'eux pendant et après la manifestation. The Skins, La Yegros, Marquees, Fyfe et A Tribe Called Red ont retenu notre attention. En sera t-il de même pour vous ?

The Skins

A noter que, comme l'indique le site officiel des TransMusicales, les organisateurs du festival ont décidé de bloquer les ventes de billets pour le vendredi 6 décembre ainsi que les pass week-end et les pass 3 jours afin de limiter le nombre de spectateurs. La faute à Stromae ? Ce dernier se produira en effet le 6 à 22h35 dans le Hall 9. Un concert qui promet d'ameuter (un peu trop ?) les foules. Toutefois, à partir de 23h30, 1.000 places seront remises en vente pour ceux qui souhaitent profiter de la soirée du vendredi à partir de minuit.

Festival Transmusicales Rennes

Ajouter un commentaire