Les stars des années 80 envahissent les festivals

Il semble qu'un vent eighties s'apprête à souffler sur la saison des festivals 2014. Qui a dit qu'on ne pouvait plus mettre le feu sur scène à plus de 60 ans ? En tout cas pas Debbie Harry de Blondie, Bruce Dickinson d'Iron Maiden ou encore Marco Prince de FFF. Les gros groupes des années 70 et 80, loin de s'être ringardisés, continuent de s'imposer en têtes d'affiche des festivals français. Petit tour d'horizon de la question.

La nostalgie des années 80 s'avère toujours d'actualité et plus que jamais bankable, surtout à en croire le (futur) succès de la tournée Sacrée Soirée et sa liste interminable de dates ainsi que celui du spectacle Rendez-vous Avec Les Stars présenté par Patrick Sabatier. Des groupes qui ont pointé le bout de leur nez il y a une trentaine (voire une quarantaine d'années) vont également voler la vedette aux petits jeunes dans plusieurs festivals de l'été 2014.

Blondie - Les Déferlantes, Beauregard

Blondie c'est le célèbre groupe disco-pop des années 70/80 mené par la charismatique Debbie Harry. La chanteuse, âgée aujourd'hui de 68 ans, reprendra ses plus grands tubes au festival Les Déferlantes d'Argelès-sur-Mer et au Festival Beauregard 2014. Checkez le programme et réservez vos billets sur Agenda Culturel !

UB40 -  Les Déferlantes

UB40 est un groupe de reggae britannique, très populaire dans les années 80. Il est notamment connu pour avoir chanté "Kingston Town", "Red Red Wine" et "Falling In Love With You". Pour l'anecdote, le groupe tire son nom d'une allocation chômage (Unemployment Benefits) ...

FFF - Les Déferlantes, Aluna Festival, Garorock, Musilac

Le groupe de funk FFF a quant à lui connu son heure de gloire dans les années 90 (mais on va pas chipoter), et s'est reformé fin 2013. Après un passage sur la scène du Bus Balladium et dans la salle de concert parisienne du Trabendo en octobre, Fédération Française de Funk entamera une tournée nationale en 2014 avec déjà quatre festivals prévus au programme.

Iron Maiden -  Hellfest, Main Square

Le plus célèbre groupe de heavy metal britannique sera la tête d'affiche du Hellfest 2014 et se rendra également à Arras pour le Main Square Festival 2014. Dans les années 80, il fut le pionnier de ce qu'on appelle la New Wave of British Heavy Metal. Mais le XXIe siècle n'a pas eu raison d'Iron Maiden qui n'a pas encore fait sonner son dernier riff. Le groupe présentera son show Maiden England, basé sur ses tubes des années 80, le 20 juin 2014 à Clisson.

Iron Maiden UB40 FFF Blondie Festival

Ajouter un commentaire