Les spectacles café-théâtre de la rentrée 2013

Durant cette période stressante de rentrée, il peut être bon de se relaxer dans l'intimité et le confort d'un café-théâtre. Voilà qui tombe bien, chaque rentrée culturelle est l'occasion de découvrir de nouveaux spectacles de théâtre à Paris et partout en France. Aujourd'hui, le Mag' vous présente une petite sélection des meilleurs spectacles de café-théâtre à voir en ce moment, pour une détente et une bonne humeur garanties ! 

1-2.png

Le Clan des Divorcées - Alil Vardar

Qui dit café-théâtre dit souvent histoires d'amour rocambolesques ou séparations brutales. Le Clan des Divorcées n'échappe pas à la règle, avec ses personnages marqués par des amours brisés mais qui n'en perdent pas pour autant leur humour ! Cette pièce d'Alil Vardar met en scène une jeune bourgeoise récemment divorcée, qui débute une collocation avec deux autres femmes atypiques à la recherche de l'âme soeur. S'enchaînent des situations plus rocambolesques les unes que les autres, pour 1h30 de pur plaisir ! Après avoir été créée en 2004 à Toulouse, cette pièce a rencontré un tel succès qu'elle a été présentée plusieurs mois à Paris, et a attiré en tout plus de deux millions de spectateurs. Le Clan des Divorcées se paie aujourd'hui le luxe d'une tournée nationale, et passera notamment au Futuroscope de Poitiers le 15 novembre 2013 ou encore au Zénith de Pau le 15 mai 2014. Laissez-donc l'auteur vous présenter la pièce :

Cher Trésor

Cher Trésor - Francis Veber

Pour cette rentrée culturelle 2013, le public aura le plaisir de retrouver deux monuments du théâtre français, le comédien Gérard Jugnot et l'auteur et metteur en scène Francis Veber. Ce dernier redonne vie à son personnage fétiche : François Pignon, qui avait déjà fait mourir de rire les Français dans les pièces cultes L'emmerdeur et Le diner de Cons. Cette fois-ci, le personnage gauche joué par Gérard Jugnot sera en prise avec le chômage. Sans le sou et délaissé par ses proches, Pignon aura la riche idée de simuler un contrôle fiscal pour donner l'impression d'être quelqu'un d'important ! La pièce est à découvrir partout en France, et passera notamment au Centre des congrès de Tours le 4 avril 2014 et au Théâtre de la ville de Saint-Malo le 16 mars 2014.

Le Tour du monde en 80 jours

Le Tour du monde en 80 jours - Sébastien Azzopardi

Autre grand succès parisien qui écume désormais les salles de France pour toucher un large public, la pièce Le tour du monde en 80 jours, co-écrite par Sébastien Azzopardi et Sacha Danino. Dans cette pièce bien évidemment inspirée de l'oeuvre de Jules Verne, vous retrouverez l'incontournable Phileas Fogg, prêt à vous proposer un tour du monde totalement hilarant et riche en rencontres loufoques, entre une princesse indienne, un inspecteur de police râté et un cow-boy ridicule. Tout est pretexte au rire et à la caricature, et le succès de la pièce ne dément pas le talent de son auteur et de ses comédiens. Le spectacle sera entre autres donné au Café-Théâtre des 3T, à Toulouse, du 18 octobre au 30 novembre. Nos amis lyonnais pourront également en profiter du 1er au 16 mars 2014 au Carré 30. Vous pouvez toujours profiter de la bande-annonce de cette incontournable pièce de café-théâtre :

Amour sur place ou à emporter

Amour sur place ou à emporter - Fabrice Eboué 

Parlons d'amour, avec la pièce à succès du jeune humoriste français Fabrice Eboué. Dans cette comédie de boulevard, les deux comédiens Amelle Chahbi et Noom Diawara incarnent le couple moderne. Les deux amants, qui se sont rencontrés sur Facebook, essaient tant bien que mal de se trouver des points communs et de faire perdurer leur histoire. Entre un jeune homme radin dont la seule ambition est de devenir Manager chez Mc Do et une jeune femme ambitieuse et indépendante, ce n'est pas gagné ! Ajoutez à cela des origines différentes, entre Afrique et Maghreb, et vous obtenez une pièce de café-théâtre tout simplement géniale ! Après avoir conquis le public parisien ces dernières années, Amour sur place ou à emporter passera dans plusieurs villes françaises, notamment au Théâtre Sébastopol de Lille, le 14 décembre 2013.

The Guitrys

The Guitrys - Eric-Emmanuel Schmitt

Terminons notre petite série de spectacles de café-théâtre avec la dernière création de Eric-Emmanuel Schmitt : The Guitrys. Dans cette pièce qui réunira les talentueux Martin Lamotte et Claire Keim, le public pourra vivre la romance du mythique couple formé par Sacha Guitry et Yvonne Printemps. L'occasion de découvrir deux personnalités phares, dans un Paris de l'entre deux guerre. Bonheur, querelles, jalousie, tromperie... Cette pièce audacieuse et riche ne manquera pas d'entraîner le public dans une histoire d'amour passionnelle et marquante. The Guitrys est à découvrir au théâtre de la Rive Gauche, du 26 septembre au 29 décembre 2013.

Le Mag' vous souhaite de très bons spectacles !

Paris Théâtre

Ajouter un commentaire