Les salles de spectacles à Toulouse

En cette période, de nombreux festivals de spectacle vivant fleurissent à Toulouse et ses environs. En effet, à l'occasion du Printemps du Rire 2011 et Les Extras 2011, le Mag' vous présente différentes salles de spectacles dans cette grande ville du sud.

Les Cafés - Théâtre, lieux du sourire aux éclats

Trois lieux hybrides se côtoient à Toulouse pour offrir à la fois de la convivialité et du plaisir de spectateur. Comme tout café théâtre de Toulouse,  Les Minimes propose une programmation axée principalement sur l'humour. Par ailleurs, la particularité de ce lieu est qu'il offre la possibilité de voir jusqu'à 4 spectacles différents par soir de représentation. Aussi, vous pouvez assister à d'autres spectacles d'humour au Café Théâtre des 3T, proposant par exemple les incontournables Monologues du Vagin ou Arrête de pleurer Pénélope. Enfin, Le 57, parrainé par Selligprogramme des spectacles vitaminés comme La Stupéfiante histoire du rock et Campagne Paradise.

Les Théâtres à la programmation pluridisciplinaire

De nombreux lieux du spectacle vivant font la part belle à une programmation hétéroclite pour faire découvrir tous les genres artistiques à leur public. Tout d'abord, le Théâtre Garonne propose du théâtre, de la danse mais aussi de la musique. De plus, la Cave Poésie est très attachée à la résonance des mots. Elle propose de ce fait de nombreux spectacles alliant musique et textes pour sensibiliser son public à la poésie. Le Fil à plomb s'attache, quant à lui, à la création sous toutes ses formes et propose, entre autre, une programmation jeune public à Toulouse. De même, en partenariat avec différents restaurants de son quartier, ce théâtre a mis en place des bons à tarifs réduits "Rest'ô Théâtre" pour permettre à son public de se restaurer avant ou après le spectacle. Aussi, le Théâtre de la Violette est également apprécié pour sa programmation pour enfants d'un côté, pour adultes de l'autre. Enfin, le Théâtre du Grand Rond propose des spectacles alliant des pratiques circassiennes comme le clown, ainsi que de la musique.

Les salles du Festival Le Printemps du Rire 2011

Retrouvez  le Printemps du Rire 2011 dans différents lieux de la ville. Ainsi, découvrez les Chevaliers du fiel à la Comédie de ToulousePhilippe Souverville au Théâtre de Poche et Les Bonimenteurs à la salle Nougaro. De même, l'évènement s'achèvera ce samedi 26 au Zénith de Toulouse pour une soirée animée par de nombreux comédiens comme Kev AdamsKatia DorisWilliam Gay... Le tout sera présenté par l'imitateur-piégeur Gérald Dahan.

Vous avez un coup de cœur pour un Théâtre à Toulouse ? Partagez nous vos impressions sur les structures de la ville en commentaire !

 

Concert Théâtre Toulouse Arts du spectacle Jeune Public

Commentaires (1)

Agenda Culturel « Art Web Actu
  • 1. Agenda Culturel « Art Web Actu (site web) | 21/03/2011

[...] Les salles de spectacles à Toulouse : par aurore-ac, daté du lundi 21 mars 2011 14:03:47. En cette période, de nombreux festivals de spectacle vivant fleurissent à Toulouse et ses environs. En effet, à l’occasion du Printemps du Rire 2011 et Les Extras 2011, le Mag’ vous présente différentes salles de spectacles dans cette grande ville du sud. [...]

Ajouter un commentaire