Les Pic'Arts, un festival à découvrir !

Les Pic'Arts est un festival né il y à 14 ans. Dominique Létoffé est à l'origine du projet. Il décide de l'installer à Septmonts, petit village médiéval situé entre Soissons et Reims, accompagné de quelques titulaires du BAFA et d'autres participants très motivés, il prend place près du donjon du village.

Le festival assure dès le début en recevant Tri Yann. Une multitude d'autres artistes ce sont ajoutés à la programmation depuis comme Cocoon, La Rue Kétanou, Les Fatals Picards...

Cette année, un plus vient se rajouter puisque le Pavillon de la Renaissance, jusqu'ici en reconstruction, va ouvrir ses portes pour la première fois aux festivaliers. Concernant la programmation 2011, elle sera riche et variée puisque Yodélice, Aaron, Zaz, Gaetan Roussel ou encore Katerine viennent chanter aux côtés des artistes de la région.

La nouveauté des Pic'Arts cette année, c'est son changement de dates. En effet, celui-ci aura lieu le 24 et 25 juin prochain soit un vendredi et un samedi contrairement aux autres années. Chacun pourra donc profiter des artistes sans contrainte de temps.

Pendant toute la durée du festival, un stand de restauration sera présent et ce pour tous les budgets. Vous pourrez également loger dans un camping à gratuit à proximité pour profiter pleinement des concerts, à condition de respecter les lieux  et de quitter le camping avant 12h le dimanche. Des animations seront également présentes afin de divertir petits et grands.

En bref, les Pic'Arts est un festival qui mérite d'être connu et qui vaut le détour de part son aspect convivial mais aussi par sa programmation actuelle.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site : http://www.festival-picarts.com/

Concert

Commentaires (1)

Gilet
  • 1. Gilet | 06/06/2011
MERCI Monsieur Létoffé!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire