Les Nuits Sonores 2010

Les Nuits Sonores 2010 vont fêter leur 8ème édition cette année du 12 au 16 mai. La ville de Lyon va se faire prendre d'assaut, pendant 4 jours les artistes vont investir chaque endroit de la ville. Les Nuits Sonores se déroulent comme à leur habitude autour du jeudi de l'ascension, les Nuits Sonores c'est le festival Lyonnais entièrement dédié aux musiques électroniques. 

A cette occasion les artistes vont s'installer dans une quarantaine de lieux de l'agglomération Lyonnaise, rues, bars, Musées, friches industrielle, salles de concerts comme le Théâtre des Célestins. Autant de lieux insolites qui ont pris l'habitude depuis maintenant 8 ans d'être les partenaires privilégiés de la scène électro pour 4 jours de concert à Lyon.

nuits-sonores-2010

A cette occasion les Nuits Sonores 2010 vous propose un plateau d'artistes assez époustouflant. La programmation des nuits sonores 2010 s'articule donc autour de Vitalic, Jesse rose, Joris VoornLaurent Garnier, Jean Paul Sarce, Yuksek2 Many Dj'sAgoria et j'en passe, c'est impossible de vous citer tous les artistes qui seront présents, vous pouvez cependant retrouver la programmation complète des nuits sonores 2010 sur la page de l'événement.

Les Nuits Sonores ce n'est pas seulement un évènement qui met à l'honneur les artistes électro, c'est aussi l'occasion de mettre en avant une métropole internationale, dès la première édition du festival l'association Arty Party s'inscrit dans une démarche de collaboration internationale. Après avoir mis en avant New York en 2007, Berlin en 2008 et Londres en 2009 c'est Montréal cette année qui aura carte blanche pour cette 8ème édition, Lyon aura donc un petit parfum de Canada cette année.

J'aimerais aussi vous toucher deux mots sur All Day Long, un des temps forts du festival qui se déroule au spot désormais fameux de la piscine du Rhône. Ici les artistes qui seront aux manettes de ce 5ème All Day Long seront 100% labélisés Kill The DJ, un célèbre label parisien qui vous fera bouger au rythme de sonorités électriques, folk et rockabilly.

Je pense que d'écrire davantage ne servirait à rien, je suis sûr que vous l'avez compris, Les Nuits Sonores 2010 c'est bel et bien un évènement à ne pas rater en ce mois de mai, d'autant plus si vous êtes de la région lyonnaise. Alors, dépêchez-vous de réserver vos pass et vos places pour Les Nuits Sonores 2010.

Enjoy !!!

Concert Festival Festival Lyon Les Nuits Sonores

Ajouter un commentaire