Les Nuits de Fourvière 2009

Jusqu'au 1er Aout 2009, ne manquez pas les Nuits de Fourvière 2009, évènement incontournable de l'été à Lyon. Ce festival a su se rendre indispensable dans le paysage culturel estival grâce à une programmation variée de très grande qualité et un cadre magique, les théâtres Gallo-Romains de Fourvière.

nuit-de-fourviere-1

Si ce festival qui dure 2 mois propose toujours des artistes internationaux, il ne se limite pas à de grands concerts. Les Nuits de Fourvière, c'est aussi du théâtre, du cinéma et de la danse en plus de la musique.

Blur, Herbie Hancock ou  le film Hair par Milos Forman ont déjà échauffé la scène des théâtres Romains, mais il y a encore de très beaux shows à venir. Le 18 juillet,  la nuit Africaine présentera trois  artistes immortalisés par les compilations vinyles "Ethiopiques" de Francis Falceto. Après ces grands artistes éthiopiens (Mahmoud Ahmed - Alèmayèhu Eshèté - Gétatchèw Mèkurya) vous pourrez savourer les compositions des Jazzmen Aldo Romano, Louis Sclavis et Henri Texier illustrées par les photos de Guy Le Querrec, photographe du jazz par excellence qui les a accompagné dans leurs périples en Afrique de l'Ouest.

Je vous invite aussi à découvrir le show des Young Gods qui proposent un magnifique ciné-concert en reprenant musicalement LE documentaire sur Woodstock réalisé par Michael Wadleigh.

Ce mois de juillet à Fourvière verra aussi les concerts de Pete Doherty, Caravan Palace ou encore Davis Byrnes et Ayo... Je ne pourrais ici dévélopper toute la programmation qui est certainement l'une des plus belles de l'été, alors n'hésitez pas à la découvrir et à réserver vos billets pour les nuits de Fourvière sur Agenda Culturel.

Concert Festival Nuits de Fourvière

Ajouter un commentaire