Les Nuits Blanches 2014 : le point

Elle commence dans moins d'un mois et c'est un événement marquant de l'automne : nous parlons bien sûr de la Nuit Blanche ! Au programme comme chaque année, installations, expositions, concerts et parcours divers et variés. Aujourd'hui, on vous parle de Paris, Amiens et de Metz qui ne fera plus partie des villes organisatrices cette année. Vous l'aurez compris la Nuit Blanche à Metz c'est fini !

Nuit Blanche metz 2013

Nuit Blanche Metz 2013

Principale raison de cet arrêt : la ville préfère investir dans un projet durable plutôt que dans un temps fort annuel jugé trop coûteux (300.000 euros). Mais rassurez-vous, Metz vous proposera très bientôt d'autres bonnes raisons de la visiter.

En revanche on en sait un peu plus sur la Nuit Blanche de Paris 2014. José Manuel Conçalvès directeur artistique de l'édition 2014 nous explique dans une vidéo le principe de la GRA (Grande Randonnée Artistique), concept de cette année. On apprend aussi que certaines installations seront placées dans des lieux inédits de la capitale en comparaison aux éditions précédentes. Le street art et le street art contemporain seront à l'honneur pour faire (re)découvrir les lieux oubliés de Paris comme la petite ceinture ou l'hôpital Necker. Rendez-vous donc le 4 octobre un peu partout dans la ville ! 

Concernant la Nuit Blanche d'Amiens 2014, ça reste un peu flou pour le moment. Elle aura lieu le 11 octobre, dans toute la ville comme chaque année mais on peut déjà vous dire que le Centre culturel Léo Lagrange accueillera "Les Nyctalopes éblouies" un trio d'artistes amiennois qui travaillera autour du principe de light painting

En attendant d'en savoir plus, on vous conseille de réserver vos week-ends, vous aurez du coup la possibilité de faire les deux.

Nuit Blanche Metz Amiens Paris Exposition Concert

Ajouter un commentaire