Les Méditerranéennes 2010

Les méditerranéennes 2010 font escale les 6, 7 et 8 aout prochain à Leucate Plage. J'en profite pour vous toucher deux mots sur ce festival qui arbore cette jolie ambition de vous mettre les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles. Cette 14ème édition s'annonce riche en émotion, le programme des Méditerranéennes 2010 s'articule autour de 3 thèmes, une soirée Cocktail Caraïbes est prévue ainsi que des soirées Groove & Co et Good Vibration. Le premier week-end d'aout ce sera donc 3 jours de concerts à Leucate !

les-méditerranéenes-2010

Vous l'aurez compris ces différents thèmes vont donner le tempo ainsi le 8 aout pour la soirée Cocktail Caraibes nous aurons sur scène un groupe qui explose ces derniers temps sur la scène du reggae français avec le groupe Danakil qui poursuit sa tournée à travers la France, cette soirée ce sera également Raul Raz, les californiens de Groundation qui passeront sur scène avant les rythmes zouk de Kassav'.

La soirée Groove & Co du 7 aout sera davantage consacrée à la musique groove (quelle perspicacité !) de la musique un peu plus street quoi ! Les premiers à rentrer sur la piste ce sera le groupe Urbanswing Soundsystem je suis convaincu qu'ils sauront vous surprendre en alliant à la perfection le hold school et la nouvelle culture urbaine. Beat Assaillant prendra le relais pour un hip-hop mélodique, un groupe d'instrumentistes pour une musique urbaine c'est aussi le crédo de Hocus Pocus, les frenchy chaufferont un peu plus la scène des Méditerranéennes afin que Diam's puisse monter sur une scène gonflée à bloc pour, sans doute, défendre avec ardeur son nouvel album. Et comme, plus on en a, plus on en veut, la soirée se poursuit avec le duo italien des Crookers, ils s'attacheront à rendre le public bouillant d'ailleurs je suis persuadé qu'un bon remix de Day'n night de kid Cudi fera l'affaire avant de finir la soirée en apothéose avec Dj Dee Nasty le précurseur de la culture hip-hop en France, des mains de fée pour des sessions scratch de folies !

Le 8 aout est dédié à la soirée Good Vibration, cette journée à Leucate Plage sera traaaanqquuille ! Et le soir on reste dans le même état d'esprit avec la Pop douce et la voix magnifique de Juliette Paquereau du groupe Diving With Andy. Un peu plus tard dans la soirée c'est Archimède qui viendra les suppléer, Archimède c'est un groupe en pleine ascension qui vient de Lorient et qui se fera un plaisir de distiller leur musique pop avec des sonorités yéyé d'un autre temps. La jolie Micky Green sera également de la partie avant de céder sa place à la pop des Parisiens du groupe Revolver, jeune groupe formé en 2006 qui ne cesse d'enchainer les dates en ce moment, une vraie révélation et en même temps une valeur sûre! Et puisqu'on parle de valeur sûre et bien c'est Tété qui viendra vous livrer une prestation scénique ébouriffante, comme à son habitude, histoire de terminer ces Méditerranéennes par une bonne note !

J'espère  que ce premier week-end d'aout vous donne autant envie qu'à moi, Agenda Culturel vous conseille vivement de vous jeter sur les places encore disponibles. En attendant je vous souhaite de très bonnes Méditerranéennes 2010 !

Enjoy !!!

Festival Les Méditerranéennes

Ajouter un commentaire