Les Mécaniques Poétiques d'Ez3kiel

Les Mécaniques poétiques, est une exposition présentant des installations réalisées par le groupe Ez3kiel en collaboration avec différents chercheurs et ingénieurs. Le fruit de cette collaboration sera présenté jusqu'au 20 décembre à La Casemate à Grenoble, une association labellisée "Science et Culture, Innovation".

Ez3kiel, les mécaniques poétiques - crédits : ilanGinzburg

Ez3kiel à réalisé ces différents supports étonnants dans le cadre d'une résidence de l'Atelier Art-Science: un projet commun entre les labos de recherche du CEA Grenoble et l'Hexagone scène Nationale de Meillan. La collaboration avec le CEA qui développe des micro et nano technologies au niveau mondial permet aux artistes de profiter de techniques de pointes qu'ils utilisent et questionnent à travers leur démarche et leur rapport avec le public.

Ez3kiel a toujours été connu sur la scène dub française pour ses shows visuels et oniriques, et tous ceux qui les ont vus en live ne peuvent que confirmer que leur utilisation des vidéos et images associée à leur electro dub perchée ne laisse personne indifférent. Dans ces réalisations, le groupe mêle habilement "l'ancien" avec les nouvelles technologies ce qui crée un univers touchant, assez proche des machines de Jules Verne.

Vous pourrez expérimenter vous même vos sens sur ces machines aux noms étranges et anachroniques qui attisent notre curiosité: le Cycloharpe, la cage musicale, le stelescope, l'orgue à flacons etc... Toutes les installations sont intéractives et sauront toucher toute la famille !

Vous avez donc jusqu'au 20 décembre pour découvrir les mécaniques poétiques d'EZ3kiel à la Casemate de Grenoble, et à 5€ le plein tarif, vous auriez tord de vous en priver. Et si vous cherchez une autre exposition ou un concert à Grenoble, rendez-vous sur AgendaCulturel.fr.

Concert Exposition Ez3kiel Grenoble l'Hexagone La Casemate

Ajouter un commentaire