Les Hivernales d'Avignon racontent la danse urbaine

Le festival de danse Les Hivernales 2014 s'installera à Avignon du 1e au 8 mars. Pour cette 36e édition, les organisateurs ont décidé de mettre à l'honneur le hip-hop et les danses urbaines. Au programme : 37 représentations données par 25 compagnies, mais aussi des stages, des expositions et des rencontres.

Les Hivernales est l'un des plus anciens festivals de danse en Europe. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas synonyme de modernité. Ainsi, cette 36e édition explorera toute la richesse de la danse urbaine avec la présence de troupes de breakdance, de hip-hop mais aussi de cirque contemporain. Après avoir abordé l'Afrique en 2010, puis l'Amérique, l'Asie et enfin la Méditerranée en 2013, Les Hivernales s'attardent en 2014 sur un art à part entière qui dépasse les frontières de la danse. Comme le souligne Emmanuel Serafini, le directeur du festival, "le hip-hop, ce sont des codes et un style très spécifiques, un véritable esprit, une façon d’être…"

Récital à 40 - Mourad Merzouki

De nombreux artistes participeront aux Hivernales 2014 et les festivités commenceront dès le 27 janvier avec les spectacles d'Ezio Schiavulli et d'Hamid El Kabouss. Pour vous faire patienter, le chorégraphe Koen De Preter présentera également sa pièce Journey le 19 février et le 20 février ce sera au tour de Mourad Merzouki de faire découvrir son œuvre Récital à 40 à l'Opéra du Grand Avignon. Ne manquez pas ce grand moment de danse et pensez à réserver vos billets pour Les Hivernales 2014 dès à présent.

Journey - Koen De Preter

Festival avignon Danse

Ajouter un commentaire