les Francofolies 2010 et le Chantier des Francos

Les Francofolies 2010, se posent encore et toujours comme le rendez-vous incontournable des amoureux de la chanson Francophone, tous styles musicaux confondus. Nous savons donc que cette 26ème édition ( si ça c'est pas un signe de maturité !) se déroulera du 13 au 17 juillet 2010. Nous informons aussi tous les petits malins qui n'aiment pas payer trop cher leurs places de concerts et de festis ou simplement tous ceux qui aiment se préparer des mois à l'avance (si si, ça existe !) que les Pass à prix d'amis seront disponible le 13 février 2010 et pas avant ! Ce jour-là il faudra donc être derrière son ordinateur car les places partent généralement très rapidement.

En attendant les infos sur l'édition 2010 on a décidé de vous présenter un des projets qui gravite dans l'univers des Francos, et qui en est même une pièce maîtresse: Le Chantier des Francos.

Le chantier des Francos fonctionne en gros comme une résidence : les artistes sélectionnés travaillent pendant 5 jours entourés par les professionnels du Chantier. Ils travaillent sur leur prestation scénique, sur la voix, mais c'est aussi pour eux l'occasion d'aborder la communication, de construire leur projet artistique et de découvrir tous les futurs partenaires qu'ils seront amenés à côtoyer comme la presse ou les programmateurs. Pour cette session du 22 janvier, c'est Billie, la Fanfare en pétard et la Fiancée qui ont pu profiter de l'expérience de l'équipe du Chantier des Francos. Parmi les professionnels qui les accompagnent on retrouve par exemple Christophe Mali, un des membres de Tryo, qui les a accompagnés pour leur prestation scénique.

Même si je vous l'annonce un peu tard, je vous invite à profiter du concert gratuit que ces artistes donnent à l'esplanade Saint d'Acres à la Rochelle le 22 janvier pour la fin de session du Chantier des Francos. Ce sera pour vous l'occasion de découvrir des groupes prometteurs avant tout le monde ! Si vous voulez vous faire une idée, rendez-vous sur leur fiche artiste sur AgendaCulturel.fr pour lire une présentation, regarder des vidéos ou trouver rapidement le lien vers leurs sites et myspaces.

Faire le chantier des francos c'est aussi rentrer dans une grande famille et profiter de la visibilité qu'offrent les Francos pour ses futurs concerts et évènements, se constituer un premier reseau de professionnels etc...

Concert Festival Francofolies La fanfare en pétard

Ajouter un commentaire