Les fêtes arrivent, les albums de Noël sont là

Sortez les flocons. A l'approche des fêtes, les albums de Noël commencent à envahir les bacs et les artistes n'hésitent pas à revêtir des bonnets rouges et blancs, pour la bonne cause ou pour céder aux volontés de leur maison de disque. Ces chansons ont au moins le mérite de vous mettre dans l'ambiance sapin et guirlandes et de vous donner quelques idées de cadeaux si vous être vraiment en panne d'inspiration.

Commençons avec notre coup de cœur : "Christmas in LA" des Killers. Ce titre se démarque des autres chansons de Noël pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le single est destiné à récolter des fonds pour l'association caritative RED qui lutte contre le sida. Et ce n'est pas une première pour le groupe de rock américain, qui accomplit cette tradition depuis une dizaine d'années. Ensuite, le clip met en scène l'acteur Owen Wilson dans la peau d'un comédien raté à Los Angeles. Même si la mélodie folk et, il faut bien le dire, très lisse de "Christmas in LA" tranche avec les autres morceaux des Killers, son ton mi-humoristique mi-nostalgique lui fait échapper aux plus gros clichés des chants de Noël. Mais après tout, on vous laisse juger par vous même.

De l'autre côté de l'Atlantique, nombreuses sont les stars qui s'adonnent au rite saisonnier de l'album de Noël. Mary J. Blige a déjà sorti au mois d'octobre un disque intitulé A Mary Christmas, avec le jeu de mot qui va bien et un titre en français, le légendaire "Petit Papa Noël". La chanteuse de pop américaine Kelly Clarkson, Leona Lewis ainsi que Susan Boyle se sont également pliées à l'exercice. En France, André Manoukian, le célèbre juré de La Nouvelle Star, a enregistré avec La Chorale des Montagnes un album au nom explicite : Chants de Noël. Celui-ci comprend des titres classiques, comme "Mon Beau Sapin", et des reprises, comme celle d'"All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey.

Enfin, n'oublions pas nos petites têtes blondes ! Ainsi, la compilation We Love Disney arrive à point nommé. Une idée de cadeau facile, faute d'être originale, pour les parents, oncles, tantes, parrains ou marraines en manque d’imagination. Ce disque réunit plusieurs vedettes de la chanson française, telles que Elodie Frégé, Thomas Dutronc ou Joyce Jonathan, autour des tubes de Disney. Rien de révolutionnaire, mais cela vous ramènera en enfance et fera sourire vos bambins. Hakuna Matata.

nouvel album Noël Idée cadeau

Ajouter un commentaire