Tout sur les Nuits Électriques à Lille

Il y a toujours un festival près de chez vous, après avoir fait les Nuits de Champagne et le festival Insolent, pourquoi ne pas envisager les Nuits Electriques, ce sera peut être difficile mais tout est une question de volonté ! Ce weekend, on vous donne rendez-vous dans le nord à Lille pour un festival qui ravira les insomniaques avec des concerts qui vous emmèneront jusqu'au petit matin. Le Mag vous donne tous les détails de cet événement très attendu. 

Les Nuits Electriques se dérouleront du 17 au 19 Octobre, avec 3 nuits de concerts électro dans 2 salles : le Splendid et l'Aéronef. La première édition a rencontré un vif succès et avait accueilli Sébastien Tellier et Boys Noize entre autres. Attendez vous à des rythmes endiablés et à danser jusqu'au bout de la nuit en agitant violamment la tête dans une ambiance plus que festive ! Retrouvez des lives et aussi des DJ set, électro mais pas que, il y aura aussi de le pop et du hip hop. Au niveau des têtes d'affiche on retrouve Zombie Zombie, Rone, Miss Kittin ou encore Kavinsky, que du beau monde donc..

Et les organisateurs ont pensé à tout : les deux salles sont très proches et reliées par une passerelle pour vous permettre de passer d'un endroit à l'autre facilement ce qui est très pratique. La cerise sur le gâteau, c'est le Dynamo Club, un club éphémère spécialement dédié aux Nuits Electriques tout proche pour vous éviter de trop marcher et qui accueillera des DJs jusque 4 ou 5 heures du matin. Alors quels sont les artistes à aller voir ? Le Mag vous met sur la piste...

Rone - à 01h15 à l'Aéronef - Samedi 19 Octobre

Rone

Rone, artiste électro âgé de 33 ans fait parler de lui depuis plusieurs années déjà, son talent est reconnu par ses pairs grâce à un style plutôt sombre. Il a joué dans les plus grandes salles françaises et internationales et à participé à de nombreux festivals comme le festival de Dour (Belgique) ou les Nuits Sonores. Il est l'une des têtes d'affiches du festival.

Miss Kittin - à 23h30 au Splendid - jeudi 17 Octobre

Miss Kittin

Miss Kittin est DJ (Djette ??) depuis le début des années 90, elle est une des rares artistes féminine dans un monde électro où les hommes sont prédominants. Tout comme Rone elle s'est installée à Berlin, berceau de ce style musical qu'elle affectionne, suite à son succès on a pu la voir aux Solidays ainsi qu'en première partie d'Indochine au stade de France. Miss Kittin mélange plusieurs styles d'électro mais a été révélée au grand public grâce à un album plus accessible qui réunit des lives de son set au festival Sonar à Barcelone.

Kavinsky - à 00h à l'Aéronef - le 18 Octobre

Kavinsky

Il n'est sans doute pas utile de présenter Kavinsky, ce DJ révélé au grand public grâce à son titre Nightcall qui apparaît sur la bande originale du film Drive. Il fait partie de la scène électro française et son style est reconnaissable notamment grâce à ces sonorités toutes droit sorties des années 80. Il est l'un des artistes les plus attendus des Nuits électriques. 

D E N A - à 01h au Dynamo Club - Samedi 19 Octobre

D E N A

On termine avec une autre artiste vivant à Berlin mais d'origine bulgare : D E N A. Elle nous rappelle un peu M.I.A dans son style coloré et sa musique un peu décalée mais vraiment efficace, auparavant chanteuse dans le groupe The Whitest Boy Alive, elle chante aujourd'hui en solo. D E N A mélange tous les styles, pop, hip hop, électro... et c'est une des révélations de ce festival qu'il ne faudra pas rater et elle saura vous séduire à coup sûr.

Concert Festival Scène musiques actuelles Electro Rock Dub Telerama

Ajouter un commentaire