Les festivals de musique d'août 2013

Comme toujours, Le Mag' prend soin de votre vie culturelle et vous propose aujourd'hui de mettre en lumière quelques uns des festivals incontournables de ce mois d'août 2013 ! Intéressons-nous donc aux programmations 2013 de la Route du Rock, de Rock en Seine et des Bulles Sonores !

route-du-rocl.jpg

La Route du Rock 2013

Commencons avec le Festival qui déplace tous les rockeurs francophones vers la Bretagne, été comme hiver ! Si je vous dit qu'il se déroule dans la ville de Saint-Malo du 14 au 17 août, vous me répondez ? La Route du Rock bien sûr ! Ce festival ravit les amateurs de guitare électrique depuis 1991, et rencontre un tel succès qu'il propose deux éditions chaque année (la collection été et la collection hiver) depuis 2006. Que nous a réservé le festival qui avait réussi à amener The Cure en 2005 ? Que de bonnes surprises. La collection été 2013 de la Route du Rock nous a encore gâté !

Au programme de cette année : le meilleur de la nouvelle scène rock ! Vous retrouverez ainsi, entre autres invités de prestiges, les membres délurés de !!! (que les initiés auront naturellement lu "Chk chk chk"), les rockeurs australiens psychédéliques de Tame Impala ou encore les américains de Bass Drum of Death. Vous retrouverez aussi des groupes aussi atypiques que Electric Electric, Suuns ou les Woods. En bref, les jeunes groupes de rock issus des quatre coins du monde viendront vous régaler d'un son parfois électrique, souvent acoustique et toujours excellent, durant l'un des festivals les plus agréables de l'été, qui plus est dans la charmante ville de Saint-Malo !

capture-d-ecran-02082013-14-24-38.png

Les Bulles Sonores 2013

Comme souvent en matière de festival, il va falloir que vous fassiez un choix ! En effet, les programmations de la Route du Rock de Saint-Malo et des Bulles Sonores de Limoux se chevauchent parfaitement, toutes deux étalées du 14 au 17 août 2013. Certes, on pourrait croire que la relative jeunesse des Bulles Sonores, nées en 2012, donne l'avantage à la Route du Rock, mais la programmation de ce nouveau festival du Languedoc-Roussillon n'a pas à rougir, loin de là !

AInsi, quand les amateurs de rock anglais préféreront se rendre à Saint-Malo, les amateurs de chanson française ont tout intérêt à se rendre aux Bulles Sonores, qui accueillent cette année deux des groupes français les plus appréciés de cette dernière décennie : les Ogres de Barback et La Rue Kétanou. Alors que ces deux noms pourraient suffire à en convaincre plus d'un, ajoutons à cela des artistes comme Féfé, Raggasonic, HK et les Saltimbanques ou encore un certain Julian Marley, et vous savez où vous rendre pour assister à l'un des festivals les plus festifs et décalés de l'année !

rock-en-seine-1.jpgRock en Seine 2013

Et pour clore l'été en beauté, il serait bien pensé de le terminer par une petite visite au plus célèbre festival d'août : Rock en Seine ! Cette fois-ci, c'est du 23 au 25 août 2013 qu'auront lieu les festivités, et autant vous dire qu'il y aura du beau monde. Il faut dire que depuis sa création en 2003, Rock en Seine a prouvé qu'il était capable de rassembler les plus grands artistes internationaux Ses dix années d'existence ont d'ailleurs vu passer des moments historiques du rock, comme la séparation du groupe Oasis, qui s'est faite en coulisse de ce festival du parc de Saint Cloud. Avec ses quatre scènes, Rock en Seine s'apprête à vous faire passer un mois d'août exceptionnel !

On pourra bien sûr commencer la programmation en citant les têtes d'affiches : Phoenix, Franz FerdinandNine Inch Nails ou encore System of a Down, valeurs sûres qui vont à tous les coups enflammer la scène. Mais Rock en Seine est aussi l'occasion de découvrir des artistes plus rares sur les scènes françaises. A croire que la Route du Rock est pour certains une première étape avant Rock en Scène, puisque vous pourrez retrouver les Tame Impala et les !!!, mais aussi le MC Kendrick Lamar, le chanteur de reggae Patrice ou les rockeurs de Skip the Use. Il y a quelques semaines, nous vous parlions du phénomène français Fauve, profitez donc de ce festival pour les découvrir pour la première fois sur scène ! Veuillez enfin noter une information qui risque d'en décevoir certains mais d'en ravir d'autres, le célèbre rappeur américain A$AP Rocky sera finalement remplacé par la charmante et talentueuse VV Brown. Il a en effet décidé d'annuler sa venue pour participer aux MTV Music Awards. Les fans sauront apprécier ce manque de délicatesse...

Voilà pour les festivals d'août que Le Mag' a sélectionné pour vous ! Il n'y a plus qu'à vous préparer mentalement et physiquement pour apprécier comme il se doit les innombrables artistes de prestige venus égayer votre été. 

Festival Rock en Seine La Route du rock Les bulles sonores

Ajouter un commentaire