Les expositions et salons à ne pas manquer à Paris

Quelles sont les bonnes expo à Paris à ne pas rater en 2015 ? Nous vous avons fait une petite sélection non exhaustive pour vous aider à vous y retrouver parmi toutes ces expositions. Au programme, salons, littérature et peintures...

Le Salon du Livre - du 20 au 23 mars

Salon du livre 2015

On commence au Parc Paris Expo Porte de Versailles, avec le Salon du Livre 2015. C'est toujours un événement, on attend comme chaque année près de 200 000 visiteurs sur 3 jours, à l'image de l'édition 2014. 55 000 mètres carrés vous accueillent, ainsi que plus de 1000 éditeurs venus d'une vingtaine de pays et 4500 auteurs. Evidemment le Salon du Livre c'est aussi pour les enfants qui sont à l'honneur ! Avec des projections, des petites expositions et bien sûr des lectures, on vous rappelle que le salon est gratuit pour les moins de 18 ans ! Pour les adultes, 5 grands axes de programmation sont mis en avant cette année : 

- La littérature Brésilienne

- Cracovie et Wroclaw, Villes invitées

- Tourisme, Voyages & Récits d'aventures

- Droit d'auteur, droit de l'Homme

- Nos héros préférés

Velazquez - du 25 mars au 13 juillet

Affichevelazque

Le Grand Palais vous propose donc une rétrospective du célèbre peintre espagnol, Diego Velazquez. Vous pourrez (re)découvrir les œuvres de cet artiste mais également celles de certains de ses contemporains qu'il a pu fréquenter ou admirer.

Au temps de Klimt, la sécession à Vienne - du 12 février au 21 juin

Affiche 3

On termine avec l'exposition "Au temps de Klimt, la sécession à Vienne" à la Pinacothèque de Paris qui présente les œuvres de Gustave Klimt et leurs rôles durant l'apparition de l’expressionnisme à la fin du 19 ème siècle, au début de la sécession Viennoise. Là encore, vous pourrez également découvrir quels ont été les artistes, intellectuels ou membres de sa famille qui l'ont influencé durant toutes ces années. Enfin, vous pourrez admirer une collection d'artisans d'art de l'époque et même d'architectes.

Festival Paris Exposition Jeune Public Salon

Ajouter un commentaire