Les Eurockéennes de Belfort 2010

Parce que l'hiver est là et que les gros festivals se font rares, parce qu'il est toujours agréable d'allier musique, ambiance bon enfant et cadre magnifique, il est temps de vous parler des Eurockéennes 2010. Les 2, 3 et 4 juillet 2010 sur la presqu'île du Malsaucy, vous aurez l'opportunité de profiter du cocktail détonnant qui fait des Eurockéennes de Belfort l'un des plus gros festivals Européens où se pressent chaque année avec bonheur près de 100.000 passionnés.

La recette du succès est la même depuis 1989, date de la première édition: plus de 70 concerts sur 5 scènes, des groupes incontournables et de belles découvertes, une atmosphère incomparable faite de rencontres et d'échanges et un camping gratuit pour tous les festivaliers ! Même si il est facile de faire la liste des grandes formations qui ont enflammé le festival et encore que  ça prendrait du temps (Muse, Prodigy, Massive Attack...etc...), ce n'est pas l'élément qui a inscrit ce temps fort dans la durée.

On reconnait aisément un ancien festivalier à ses yeux illuminés et au fait qu'il ne manquerait une édition pour rien au monde. On prend note de l'ampleur de ce phénomène addictif en parcourant les forums musicaux qui traitent des Eurocks: "(...)les mots ne me viennent pas, tellement c'est génial. C'est comme une immense famille passionnée, en mieux." "c'est mes 3 petits jours de bonheur intense dans l'année".  On pourrait continuer longtemps mais vous avez compris qu'il ne faut pas manquer ce voyage musical et humain de 3 jours que sont les Eurockéennes de Belfort.

La programmation ne sera disponible que vers mars ou avril 2010, alors en attendant vous pouvez savourer le teaser de l'édition 2010 mis en musique par We are enfant terrible et d'ors et déjà réserver un pass pour les eurockéennes à tarif préférentiel sur AgendaCulturel.fr. Les premiers à réserver pourront retirer une compile eurocks 2010 le jour du Festival. Il ne vous reste qu'à prendre des congés ou à vous faire porter pâle pour être sûr d'être là

Concert Festival Eurockéennes

Commentaires (1)

Les Eurockéennes 2010, suivez le guide… | Actualité Culturelle - Le mag’
  • 1. Les Eurockéennes 2010, suivez le guide… | Actualité Culturelle - Le mag’ (site web) | 03/05/2010
[...] de projet et nous nous étions surtout attardés sur l’ambiance particulière des Eurockéennes de Belfort qui participe grandement à faire de cet évènement un des plus gros festivals européens. [...]

Ajouter un commentaire