Les Enfoirés en concert à Strasbourg en 2014

Sortez vos agendas ! Le spectacle 2014 des Enfoirés se déroulera du mercredi 15 au lundi 20 janvier 2014 au Zénith de Strasbourg. Le titre du nouveau show n'est pas encore connu, mais ce qui est sûr c'est que le public sera au rendez-vous pour applaudir la troupe d'artistes au grand cœur. Le Mag vous donne toutes les infos sur cette série de concerts très attendue.

enfoiresarticle.jpg

Aujourd'hui, on a plus le droit ni d'avoir faim ni … Vous connaissez la chanson. En 2014, les Enfoirés la chanteront au Zénith de Strasbourg. Ce n'est pas la première fois que la capitale alsacienne les accueille. La troupe de 40 artistes y avait déjà posé ses valises en 2008 pour huit concerts. Il va cependant falloir patienter un peu avant d'acquérir des places pour ce nouveau spectacle. Le site officiel du collectif œuvrant au profit des Restos du Cœur indique que les lieux et dates de vente des billets seront communiqués prochainement, certainement courant novembre.

En 2013, la troupe a connu un énorme succès au Palais Omnisports de Paris-Bercy avec son spectacle La Boîte à Musique des Enfoirés. L'émission a par ailleurs rassemblé près de 13 millions de téléspectateurs et l'album des Enfoirés s'est écoulé à 265.000 exemplaires en seulement 10 jours lors de sa sortie. La bande devrait donc nous revenir en pleine forme, prête à battre de nouveaux records.


M. Pokora, qui a rejoint les Enfoirés en 2012, s'est déjà réjoui sur Twitter du choix de la salle, lui qui est originaire de Strasbourg. Si le casting 2014 n'a pas encore été dévoilé, on se doute déjà de la présence des grands habitués : Pascal Obispo, Patrick Bruel, MC Solaar, Maxime le Forestier, Mimie Mathy ou encore Patrick Fiori. Tal, récemment éliminée de l'émission Danse avec les stars, sera également de la partie aux côtés de Lorie, Thomas Dutronc, Bénabar, Sh'ym, Christophe Maé, Amel Bent, et bien d'autres encore. Le rappeur Maître Gims a également fait savoir qu'il rejoindra la grande famille des Enfoirés en 2014.

Les Restos du Cœur, créés en 1985 par Coluche, s'approchent de leur 30e anniversaire. L'association compte aujourd'hui 66.000 bénévoles et a servi 130 millions de repas durant l'hiver 2012-2013. Pour vous rafraîchir la mémoire, voici le premier clip des Enfoirés sorti en 1986.

Concert Les Enfoirés Strasbourg

Ajouter un commentaire