15ème édition pour Les Enchanteurs !

Les Enchanteurs envahissent le Pas-de-Calais du 28 février au 18 avril 2014. La manifestation fête cette année sa 15ème édition avec, à nouveau, une programmation bien riche. A titre d'exemple, Les Ogres de Barback se produiront à Billy-Montigny, La Fanfare en Pétard à Divion et Didier Super à Rouvroy dans le cadre du festival Les Echanteurs 2014. Découvrez tout de suite la totalité de la programmation.

Les enchanteurs 2014

Le festival Les Enchanteurs est un projet culturel qui compte 25 communes et villes adhérentes. Ce festival du Nord-Pas-de-Calais apporte un gros dynamisme aux communes de la région. En effet, si le Main Square est sans conteste le plus grand festival du nord de la France, ce rendez-vous demeure très important pour la scène musicale et la vie culturelle locales.

Cette manifestation culturelle regroupe des artistes nationaux mais aussi internationaux. L'événement se veut proche des populations locales, et pour cela, il s'investit à fond ! Dans certaines communes, il manque parfois des équipements adaptés. Il s'agit alors d'aménager des lieux tels que des salles de sport, des bistrots... Tous les moyens sont bons pour que le festival puisse s'implanter dans toutes les communes concernées.

Mais ce n'est pas tout ! Les Enchanteurs servent aussi de tremplin pour les jeunes puisque des ateliers de pratique artistique sont mis en place durant le festival. Les participants peuvent ainsi, s'ils le souhaitent, présenter leur projet au public en première partie d'un concert. Une occasion à ne pas râter pour les jeunes artistes en herbe !

Festival les enchanteurs

Ajouter un commentaire