Délinquante en concert tout l'été !

Elles sont tellement rebelles que les Délinquante ne prennent pas de S au pluriel... Tellement rebelles qu'elles jouent de l'accordéon de manière plus cool que Santana joue de la guitare (oui, j'exagère) Et ces rebelles sont tellement belles qu'on vous donne un peu de leur actualité concert. Lumière sur Claire et Céline, ces deux accordéonistes pas comme les autres.

http://babelauvergne.cafebabel.com

Les Délinquante sont deux et c'est bien assez comme ça. D'ailleurs, si elles ne prennent pas de S c'est que sur scène nous avons droit qu'à une seule et même artiste, à doubles faces complémentaires. Céline "la grande" et Claire "la petite". Deux charmantes jeunes filles qui voulaient faire du rock à fond les ballons. Voila pourquoi elles ont pris l'accordéon ! C'est vrai, c'est un instrument tellement ringard qu'il devient aussi rebelle que le rock. Il suffit juste d'avoir assez de dérision pour le comprendre...

Le plus réjouissant avec elle, c'est que leur concert devient un véritable spectacle musical humoristique et festif. Les chansons traitent de sujets lourds ou légers avec le même ton espiègle et complice. Une écriture sans rage ni colère, juste de la fête à partager. Cela rappelle un peu l'énergie d'Anaïs, avec un ton un peu moins cinglant, pour plus de fraicheur ! De même, leur ton pimenté fait écho à La Mordue. Quoi de mieux alors, pour un été en famille ou entre amis, que de les voir tous ensemble en concert ?

Cela tombe bien vu qu'elles sillonnent l'Hexagone pour leur tournée d'été ! Elles seront notamment le 9 Juillet au Festival des Nuits Blanches de Thoronet 2011, le 23 Juillet à Sainte Croix, le 7 Août à Vedrines Saint Loup. Si vous voulez connaitre toutes les autres dates de tournée, rendez vous sur Agenda Culturel et sur leur site officiel !

Concert Tournée Délinquante

Ajouter un commentaire