Les Déferlantes 2010

De retour au Parc de Valmy pour une 4ème édition, les Déferlantes 2010 nous promettent un sacré spectacle à Argelès sur Mer du  9 au 12 juillet. Résolument axée Rock et Pop Rock, la programmation réserve de beaux concerts aux festivaliers qui auront mis le cap sur les Pyrénées-Orientales. En effet comme beaucoup de festivals, les Déferlantes passent allègrement des têtes d'affiches historiques aux groupes du moment, sans oublier de laisser la place aux découvertes grâce à un grand tremplin Rock.

deferlantes-2010

Le premier jour de festival fait la part belle aux groupes français avec Renan LuceGerald De Palmas et un invité surprise qui ne sera dévoilé que le 30 avril (on sait juste que c'est une "grosse tête d'affiche française").  Ce vendredi soir sera aussi le moment de se plonger dans le Hip Hop Malien de Smod, trois rappeurs qui ont fait un carton dans leur pays avant d'être produits par Manu Chao ; ou encore de (re)découvrir Balbino Medellin qui jouera presque à domicile et distillera un rock enrichi aux rythmes gitans et à la chanson française : un beau mariage.

La programmation du reste du week-end offre de très belles saveurs avec notamment le concert d'Iggy Pop (qui se paye d'ailleurs une sacrée tournée des festivals cet été) et de Patti Smith le samedi soir. Suivront ensuite Izia qui fait un beau ramdam (pour ne pas dire buzz) depuis le début d'année, Eiffel, les BB brunesGush et Electric Octopus Orchestra un groupe de Perpignan assez barré à la frontière du Punk et du Rock.

Petite originalité des Déferlantes, c'est le lundi 12 juillet qui marquera la fin du festival ! Mais les heureux spectateurs présents en auront pour leur argent avec les shows explosifs de Gossip, de Pony Pony Run Run et de General Elektriks. Seront aussi présents SaezJohn & Jehn et ... Deep Purple !  Vous retrouverez aussi chaque soir les gagnants du Tremplin Rock, avec une philosophie particulière ( à laquelle j'adhère totalement) qui consiste à ne pas donner l'heure exacte de passage des groupes. Ainsi vous venez pour une soirée et non pas un artiste en particulier et tout le monde a sa chance. Après il est vrai que cela peut créer des déceptions si vous arrivez trop tard et que vous loupez Iggy Pop ou Gossip, mais bon...

En tout cas les pass 3 jours sont en vente seulement jusqu'au 19 avril. Il vous reste donc 4 jours pour rassembler 75 € (plutôt honnête) et commencer à préparer votre voyage.

Concert Festival Pony Pony Run Run Iggy and the Stooges Gossip Les Déferlantes Pyrénées Orientales

Ajouter un commentaire