Les concerts de la Fête de la Musique à Lyon

Plus que quelques jours avant la Fête de la Musique, qui s'annonce d'ores et déjà chaude et ensoleillée, notamment à Lyon où le thermomètre affichera 27°C samedi. On part d'ailleurs faire le tour des animations qui se préparent dans la capitale des Gaules. Voici les concerts à ne pas rater le 21 juin à Lyon.

Carte lyon

Si vous comptez faire la Fête de la Musique 2014 à Lyon, une foule d'options musicales s'offrent à vous. La ville accueillera en effet de très nombreux concerts, dans les rues, sur les places, dans les bars ou les salles de spectacle.

On commence avec un peu de musique classique : l'Orchestre National de Lyon se produira au Centre Commercial Part Dieu à partir de midi.

La soul de Jeanette Berger et le rock des Blue Steppers vous mettront également dans l'ambiance de la Fête de la Musique dès 12h30 à la Bibliothèque de la Croix-Rousse. Le groupe de pop lyonnais wORmz sera lui près de la station Bellecour à 16h30.

On se dirige ensuite vers la Place des Terreaux, où joueront Teddybears, La Queue du Chat qui Couine, Les Marcel Frontale, Malagaskaf Band et Qui Song-t-Elles à partir de 17h. En somme, une bonne dose de pop rock, de fanfare, de chansons et de musiques du monde.

Autre lieu qui méritera un détour, la Place Bellevue pour participer à un festival écocitoyen animé par des projections de films, des expositions, des ateliers et bien entendu, le 21 juin par des concerts de jeunes artistes locaux mais aussi internationaux. Rendez-vous à 17h à la Maison de l’Écologie.

Pour de belle découvertes musicales, la Place de la République vous accueillera dès 17h avec une sélection d'artistes de talent, dont Denis Rivet et Cyril Adda.

Si vous êtes plutôt amateur de jazz, direction l'Opéra de Lyon pour le concert de Magnetic Orchestra à 19h. Et pour un petit goût d'Amérique du Sud à Lyon, vous pourrez découvrir un concert de tango argentin à 19h30 Place du Griffon.

Enfin, les batteries du duo Deux Boules Vanille résonneront à partir de 20h au Périscope, 13 rue Delandine. Infesticide, Sida ou encore Sheik Anorak seront aussi de la partie.

Concert Fête de la Musique Lyon

Ajouter un commentaire