Les artistes auxquels vous ne pourrez pas échapper en 2014

Les programmations des festivals de 2014 continuent d'être dévoilées et on a comme l'impression que certains noms reviennent souvent. Découvrez quels sont les groupes et artistes que vous risquez très fortement de croiser dans les gros festivals de cet été. On casse tout de suite le suspense, il y a Stromae dans le lot.

Concertstromae

© Dati Bendo

Pour certains artistes, 2014 ne va pas être de tout repos. Des dizaines de dates à travers la France, de Paris à Ramonville-Saint-Agne, de Marseille à Hérouville-Saint-Clair. Des dizaines de milliers de spectateurs, de 7 à 77 ans. Et comme les grands festivals du printemps et de l'été sont souvent des passages obligés lors d'une tournée, on finit par retrouver les mêmes têtes d'affiche dans les différentes manifestations.

Parmi les artistes cumulant le plus de concerts en France en 2014, on est obligé de citer Stromae qui sera en tournée jusqu'au 30 novembre 2014. Etienne Daho entamera également un grand périple à partir de fin mars avec un premier concert au Zénith de Rouen. Autre groupe qui n'a pas fini de faire parler de lui en 2014 : Fauve, qui se produit en ce moment au Bataclan à Paris et qui enchaînera ensuite avec des dates à Reims, Lille, Nantes, et cetera. Julien Doré, Michel Jonasz, Tal, ou encore Yodelice parcourront également la France en 2014.

Oui mais on a dit qu'on allait vous parler de festivals. Bah justement, on y vient. Quels sont les artistes, français et internationaux, que vous avez le plus de chances de voir en concert dans les plus grands festivals de musiques actuelles en 2014 ? En observant les programmations de 10 des plus gros festivals de France (voir la liste ci-dessous), on parvient à dresser un classement provisoire des groupes et artistes les plus (sur)bookés cet été. Pour le moment, Stromae domine notre palmarès puisqu'il participera à 7 des 10 festivals sélectionnés. Mais Fauve n'est pas loin derrière et pourrait bien surpasser le maestro en 2014.

Festivalfrancais

Stromae 1

Detroit 2
On attend bien entendu la suite des programmations, et notamment celle de Rock en Seine qui n'a pour le moment livré que quelques noms (dont les Arctic Monkeys tout de même), pour établir le classement final des artistes les plus programmés en festival en 2014.

Concert Festival

Ajouter un commentaire