Les 3 artistes qui font le buzz en ce moment

Puisque c'est vendredi, on a envie de finir la semaine en musique pour fêter le weekend qui arrive ! Aujourd'hui le Mag vous parle de 3 artistes et groupes qui font parler d'eux, dont 2 encore peu connus mais que l'on vous conseille de suivre attentivement. 

Lorde 17 ans et presque 100 millions de vues avec Royals

On a mis du temps à vous parler de Lorde (on s'en excuse) et de son succès planétaire avec son titre Royals. Agée de seulement 17 ans, la chanteuse néo zélandaise fait preuve de beaucoup de maturité, n'hésite pas à prendre parti et dénoncer certaines absurdités du show biz. Difficile de qualifier l'artiste qui reste une chanteuse pop, mais en même temps nous propose une pop plus froide aux sonorités électro avec du texte, du sens. La vraie surprise, c'est la combinaison entre les millions de vues sur Youtube, sa place dans les top des charts (8 semaines en tête du Billboard Hot 100 et 3,5 millions d'exemplaires vendus aux EU) et les critiques élogieuses de toute la presse notamment la presse dite "sérieuse". On attend avec impatience son passage en France. 

Eminem : Rap God, à rapper sans respirer

Emimen, 42 ans a toujours la pêche et n'a rien perdu de son flow ultra vénère. Les cheveux de nouveau teint en blond pour la sortie de son dernier album MMLP2 il y a quelques semaines, Eminem n'a visiblement pas pris une ride ou alors peut être une ou deux et encore. Le rappeur américain a également vu son album encencé par les critiques et prouve qu'une carrière dans le rap ne s'arrête pas à 30 ans. 

London Grammar et sa reprise de nightcall 

London Grammar c'est la révélation de cette année 2013 et sans aucun doute le groupe qui n'en finit pas de monter. 3 britanniques, 1 fille et 2 garçons qui seront dailleurs présents au festival des Transmusicales de Rennes le 5 décembre prochain. London Grammar, c'est un mélange de pop rock, électro et de trip hop, porté par la très charismatique Hannah Reid et sa voix si particulière. Aujourd'hui le groupe revient avec une reprise de Nightcall titre célèbre de Kavinsky grâce au film Drive. 

À noter la présence de chevaux également dans ce clip, c'est décidément un bon mois pour les équidés.

London Grammar Lorde eminem

Ajouter un commentaire