Les 10 meilleurs bars à concerts de Paris

Envie de boire une pinte de bière bien fraîche en écoutant un son bien frais ? Les cafés-concerts parisiens sont là pour vous servir. Et pour vous éviter de chercher longuement un lieu sympa dans la capitale, on vous a concocté une liste des meilleurs bars à concerts à Paris.

Les Disquaires

Lesdisquaires

Situé 6 rue des Taillandiers dans le 11e arrondissement, Les Disquaires vous offre des concerts de qualité et des consommations à des prix abordables. Avec sa déco à base de béton et de vinyles, ce café-concert vous promet des soirées funky du mardi au samedi entre 18h et 22h.

L'Alimentation Générale

Alimentationgenerale

On reste dans le 11e, du côté de la rue Jean-Pierre Timbaud et on s'invite à l'Alimentation Générale. Un endroit idéal pour commencer la soirée sagement autour d'un verre et de tapas (ou autour du baby-foot) et finir sur la piste de danse à se déhancher sur de la chanson française ou des musiques du monde.

L'OPA Bastille

Opabastille 1

Direction le 12e arrondissement de Paris pour rejoindre l'OPA Bastille … à deux pas de la place de la Bastille. Les mercredis et jeudis, le lieu accueille des concerts en tous genres : rock, pop, jazz, variété française... La programmation est donc riche et éclectique. Le week-end, la salle se transforme en club pour héberger les fêtards jusqu'à 6h du matin.

L'International

L international

Retour dans le 11e pour tester l'International, situé près de la station Ménilmontant. Avec un happy hour jusqu'à 21h et des prix raisonnables, ce bar-concert attire une clientèle plutôt jeune et des shows en entrée libre dans son sous-sol. On peut y entendre de tout : du rock, de l'électro, du hip hop, du lundi au dimanche.

Le Motel

E motel

Pour les amateurs de rock'n'roll, rendez-vous au Motel, 8 passage Josset dans le 11e. Les live s'y déroulent le mardi, mercredi et un dimanche sur deux. En plus des concerts rock, le bar accueille aussi des DJ dans une ambiance vintage.

L'Espace B

L espacebparis

Un saut dans le 19e pour terminer. L'Espace B, situé dans le quartier de la Villette, se spécialise dans le blues et propose un cadre convivial et intimiste. La salle peut accueillir jusqu'à 200 personnes mais offre une réelle proximité entre le public et les artistes. L'Espace B est l'une des meilleures salles de concert blues de France. Une bonne raison pour s'y aventurer le temps d'une soirée.

Concert Paris

Ajouter un commentaire