Le Transbordeur à Villeurbanne

Le Transbordeur a été inauguré début 1989 par le groupe Anglais New Order. Cette salle de concerts située à Villeurbanne s'est depuis constituée une belle réputation dans la région Lyonnaise notamment grâce aux nombreux artistes internationaux qui s'y sont produits. Ainsi après les Red Hot, Björk, -M- ou encore Keziah Jones, vous êtes assez nombreux à attendre la programmation 2010 !

le-transbordeur-a-Villeurbanne

Et il y aura de quoi faire après le nouvel an avec le concert des BB Brunes en février ! Personnellement  c'est plus le mois de mars qui titille mes oreilles avec le concert d'Hocus Pocus et  la tournée pour le nouvel album du Peuple de l'Herbe. Bien sûr cette liste est non exhaustive et vous pourrez consulter l'intégralité de la programmation du Transbordeur sur AgendaCulturel.fr ou sur le site Officiel.

Il faut dire que le Transbordeur ne se contente pas d'aligner les grands artistes et d'attendre le public, ce qui est heureusement le cas de presque toutes les scènes de musiques actuelles. La salle permet aux artistes régionaux de se produire sur scène dans des conditions privilégiées, notamment grâce à la Convention "Lyon sur Scène" signée avec la ville de Lyon. Cela leur ouvre aussi les portes du Club et son équipement complet en son et lumière dans le cadre de résidences, en lien avec les associations de soutien ou de professionnalisation d'artistes. Pour en savoir plus sur cet appel à projet "Lyon sur scène", rendez-vous sur le site de la salle.

Coté scène, le transbordeur permet plusieurs ambiances grâce à la salle principale de 1500 places ou le Club, autre scène de 450 places. Dans tous les cas, la proximité avec les artistes et la convivialité est assurée, on est loin des zéniths tout de même !

En attendant votre prochain concert à Lyon ou dans la région restez avec nous... Pour vous conseiller parmi la pléthore de structures culturelles et d'évènements se trouvant dans la région Lyonnaise, nous réaliserons prochainement un petit guide de sorties à Lyon, alors mettez le Mag' dans vos favoris ou suivez nous sur Facebook ou Twitter pour ne rien manquer de l'actualité culturelle.

Lyon Scène musiques actuelles Le Peuple de l'Herbe Hocus Pocus Le Transbordeur Villeurbanne

Commentaires (1)

Game of life
  • 1. Game of life (site web) | 30/05/2011
Hi there just wanted to give you a quick heads up. The text in your post seem to be running off the screen in Safari. I'm not sure if this is a formatting issue or something to do with internet browser compatibility but I figured I'd post to let you know. The design and style look great though! Hope you get the problem resolved soon. Many thanks

Ajouter un commentaire