Le Tigre rugira bientôt à Margny-lès-Compiègne

Le Compiégnois sera prochainement doté d'un nouveau lieu culturel, j'ai nommé Le Tigre. Ce pôle événementiel situé sur les Hauts de Margny se fera hôte d'environ 200 manifestations par an et pourra accueillir jusqu'à 5.000 personnes. Rendez-vous à la fin de l'année 2013 pour découvrir la salle. Mais comme le Mag est un peu pressé, il vous en parle dès maintenant.

tigrearticle.jpg

Le Tigre, quelle drôle d'idée. Ce nom fait référence aux hélicoptères de combat "Tigre" qui étaient installés dans l'ancien bâtiment militaire, reconverti en immense salle de spectacle. A son ouverture, le lieu deviendra la deuxième plus grande salle de concert du département de l'Oise après l'Elispace de Beauvais, avec une capacité d'accueil de plusieurs milliers de personnes (5.000 places debout et 3.000 assises). De plus, la scène pourra s'ouvrir aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du bâtiment, offrant la possibilité de représentations en plein air. Une plate-forme destinée à accueillir des chapiteaux ainsi qu'un grand parking feront également partie des infrastructures du complexe du Tigre.

Foire-expositions, salons professionnels, spectacles, concerts : le nouveau pôle événementiel du Compiégnois accueillera une foule de manifestations. La future programmation se veut variée et de qualité, sans pour autant concurrencer les autres salles de la région. Si les détracteurs du projet estiment que Le Tigre demeurera un vulgaire hangar, de nombreux artistes ont déjà prévu de s'y produire. Le Mag vous fait d'ailleurs découvrir plusieurs dates à gribouiller dans vos agendas.

BB Brunes - 20 février 2014

BB Brunes est un groupe de pop-rock français créé en 2000. C'est en 2007 que le trio rencontre le succès avec l'album Blonde Comme Moi et le titre Dis-Moi, suivi du CD Nico Teen Love deux ans plus tard. Long Courrier est le troisième opus du groupe, sorti en 2012, dont est extrait le morceau Aficionado. Les BB Brunes sont actuellement en tournée à travers la France et passeront par Le Tigre en février 2014.

Serge Lama - 15 mars 2014

Est-il nécessaire de présenter Serge Lama ? Le chanteur, qui fête ses cinquante ans de carrière, rencontre toujours le succès sur scène et a sorti cette année un double album, La Balade Du Poète, regroupant quelques-unes de ses plus belles chansons et plusieurs titres inédits. Serge Lama enchaîne les dates de concert en 2013 et se produira au Tigre au mois de mars 2014.

Olivier de Benoist - 7 mai 2014

Olivier de Benoist est un humoriste français. Après avoir étudié le Droit et malgré sa passion pour la magie, Olivier de Benoist choisi finalement de se tourner vers le one-man-show. Son spectacle Très Très Haut Débit lui permet de se faire connaître du grand public en 2008. En avril 2013, le comique clôture sa tournée de plus de 150 dates. Il présentera son nouveau one-man-show, Fournisseur d'excès, à partir de novembre 2013 à La Cigale et investira Le Tigre en mai 2014.

Concert Théâtre Arts du spectacle Jeune Public Compiègne Le Tigre

Ajouter un commentaire