Le Saint-Petersbourg Ballet Théâtre en tournée dans toute la France

Vous avez adoré le film Black Swan ? Vous allez forcément aimer la représentation du Lac des Cygnes proposé par le Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre. En tournée dans toute la France, le Mag' vous dit quelques mots sur l'un des plus célèbres ballets classiques.

Lorsqu'il est question de danse classique, les écoles russes n'ont plus à faire leurs preuves. Leurs réputations les précèdent depuis bien longtemps déjà. Aujourd'hui en tournée dans toute la France, la troupe du Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre s'attaque à l'immense œuvre de Tchaïkovski, Le Lac des Cygnes, dans la version de 1895, chorégraphiée par Marius Petipa et Lev Ivanov. Si cette représentation fait déjà partie d'une longue liste de reprises, la compagnie privée entend bien faire la différence grâce au dynamisme de sa jeune troupe.

Lac des cygnes

Ce ballet classique en 3 actes composés de 4 tableaux, est porté par Irina Kolesnikova, la ballerine au talent internationalement reconnu dont les performances sont fréquemment récompensées. Quant à la musique, elle est interprétée en directe par l'orchestre de Saint-Pétersbourg ajoutant ainsi encore plus d'intensité au ballet.

Pour finir, les décors majestueux et les costumes flamboyants nous replongent dans les cours impériales russes. En somme, une scénographie qui vous fera rêver et voyager. D'ici là, nous nous quittons avec la bande annonce du spectacle.

Danse

Ajouter un commentaire