Le programme du Carnaval de Nice 2014

Le célèbre Carnaval de Nice fera vibrer la Riviera du 14 février au 4 mars 2014. Cette année, les parades multicolores raconteront l'histoire du Roi de la Gastronomie et vous inviteront à découvrir le label de la cuisine nissarde. Le Mag vous transporte sous le soleil de la Côte d'Azur avec le programme complet de l'événement.

Durant les 15 jours du Carnaval de Nice 2014, la ville vivra au rythme des défilés animés par plus de 1.000 musiciens et danseurs venus des quatre coins de la planète. Le Carnaval Roi de la Gastronomie proposera de goûter aux spécialités locales et d'apprendre à mieux connaître la culture nissarde à travers les plaisirs de la table. L'invité d'honneur de la manifestation sera l'Allemagne, Nice fêtant cette année ses 60 ans de jumelage avec la ville de Nuremberg.

carnavaldenicearticle.jpg
Le Carnaval de Nice 2014 se composera d'une variété d'animations. La Promenade des Anglais accueillera les traditionnelles Batailles de Fleurs, les 15, 19, 22, et 26 février ainsi que le 1er mars. Le Corso Carnavalesque et ses 18 chars géants offriront des défilés aux couleurs éclatantes accompagnés de spectacles d'art de rue et de groupes musicaux. Ils partiront de la place Masséna pour effectuer une boucle autour du jardin Albert 1er tandis que des animations visuelles seront diffusées sur de grands écrans.

Pour les sportifs, une course, le Rock 'n' Roll 10 miles, sera également organisée le dimanche 16 février à 9h00 ainsi qu'une Zumba Party à 11h00. Un feu d'artifice viendra clôre la fête le mardi 4 mars à 21h00. Pour vous donner un aperçu des spectacles qui vous attendent en février et mars dans la capitale azuréenne, le Mag vous propose de visionner quelques images du Carnaval de Nice 2013.

Découvrez également les programmes des carnavals de Dunkerque, Bordeaux, Limoux et Martinique !

Nice Carnaval de Nice Arts de Rue Carnaval

Commentaires (1)

Guillaume
  • 1. Guillaume | 11/03/2014
Bonjour,

pour faire un retour à votre article, le carnaval était super! bien organisé, bonne ambiance, du soleil et de la musique !

La bataille de Fleurs était juste incroyable, il faut le vivre pour comprendre :)

J'ai logé quelques jours dans un hotel juste à coté de la promenade des anglais ( http://villa-rivoli.com/ ) , les hoteliers aussi jouent le jeu et c'était fantastique.

A bientot

Ajouter un commentaire