Le programme alléchant du Festival Poupet 2011

Aaaah l'été, le soleil, les vacances... et les festivals de musique !  Et oui, en France, en Juillet - Août, ils sont légion ! Aujourd'hui, le Mag' vous présente celui de Saint Malo du Bois : le programme du Poupet 2011, du 13 au 29 Juillet. Parce qu'il est super éclectique : il laisse place aux jeunes talents comme aux grosses têtes d'affiche. Parce que Sting, tout simplement.

(Source : www.forum-divinenolwenn.com)

Par où commencer ? Par le début ! Joyeux anniversaire au Festival de Poupet ! 25 ans déjà... L'occasion pour les organisateurs de verser une larme devant une belle rétrospective en ouverture, suivi d'un concert de Tri Yann. On peut dire que l'on commence avec du sérieux ce Mercredi 13 Juillet. Le lendemain, en ce jour de fête nationale, on enchaine avec le beau latino Justin Nozuka et le solo d'un ancien membre de Supertramp, Roger Hodgson. De quoi réconcilier les jeunes filles avec leurs vieux pères, qui décidément n'écoutent que de "la musique de l'âge de pierre"... Conflit de génération, on connait tous cela !

Petite pause le Vendredi 15 Juillet avec des spectacles d'humour, plutôt que des concerts ! On aura droit à de sacrées pointures du One Man Show, entre l'indémodable Jamel Debbouze et le jeune prometteur Kev' Adams (un jour lui aussi aura 35 ans, ça fait déjà deux ans qu'il nous la sort celle là !)

Les 17, 18 et 19 Juillet, Yannick Noah se produira en concert à Saint Malo du Bois, avec respectivement pour chaque jour, Suarez, Guillaume Grand et Flow, des révélations musicales de cette saison. Par ailleurs, le 20 Juillet, ce sera même une soirée entièrement dédiée à des nouveaux talents de la musique française, repérés cette année : Santa Macairo Orkestar, les Caméléons et les Cowboys fringants.

Attention ça chauffe, on sort l'artillerie lourde après la soirée des artistes français Nolwenn Leroy et Grégoire, le 21 Juillet c'est l'immanquable, l'indémodable, l'inter-générationnel, le merveilleux, le magnifique - soyons dithyrambique, cela ne fait pas de mal  - Sting, du groupe Police, qui se produira en concert au Théâtre de Verdure de Saint Malo du Bois le vendredi 22 Juillet. Sans parler de la suite... Ben Harper, Louis Chedid, Aaron, Stromae, Jean Louis Aubert, Philippe Katerine et Richard Gotainer sont au programme du festival. Là je crois que nous avons calé votre petit creux avec cette ribambelle de bons concerts bien savoureux ! Ah, vous avez soif ? Qu'à cela ne tienne, nous avons de quoi l'épancher avec des découvertes musicales !

Au rayon des nouveautés à découvrir, une soirée "programme surprise", dédiée exclusivement aux talents régionaux, aura lieu le Dimanche des Révélations, le 20 Juillet. Enfin, vous pourrez découvrir Not'en Bulles, le 27 Juillet,  ainsi que les jeunes vainqueurs du tremplin Poupet 2011 : Les Epsylon le 29 Juillet en clôture du Festival.

Pour plus d'informations, rendez vous sur Agenda Culturel et sur le site officiel du festival. Bon festival et bonnes vacances !

 

Ajouter un commentaire