Le Printemps du Rire 2010 à Toulouse

Le Printemps du rire 2010 revient à Toulouse alors échauffez vos zygomatiques ! Ce festival fête cette année ses 15 ans et s'affirme encore plus comme LE grand rendez-vous du rire en Europe avec près de 68 spectacles du 15 au 27 mars 2010. Pour marquer cet anniversaire, les organisateurs ont eu la bonne idée de changer le rapport des spectateurs à l'évènement !

printemps-du-rire-2010

En effet, remarquant que les gens prenaient leurs billets comme pour des spectacles normaux sans forcément être touchés par la globalité de l'évènement ou sa dynamique, l'équipe du Printemps du rire a crée le Village de l'humour. Installé au cœur de la ville rose, cet espace tend à transformer les spectateurs consommateurs en véritables festivaliers prêts à partager différents moments conviviaux en dehors des spectacles. Que ce soit pour des rencontres avec les artistes, des expos de caricatures ou des pique-niques à la bonne franquette égayés par des films de Chaplin ou Keaton, les spectateurs auront tout le loisir de profiter de l'ensemble du Printemps du rire.

Côté spectacle nous l'avons dit, il y aura du choix, avec des artistes reconnus et beaucoup de jeunes talents. Les places pour les spectacles de Florence ForestiJean-Marie BigardYves Lecoq ou encore Pierre Palmade vont se vendre comme des petits pains, mais vous rirez surement autant en découvrant les saveurs humoristiques concoctées par tous les autres artistes.

Puisqu'il paraît impensable que je vous liste ici tous les spectacles, je vous invite à faire votre sélection sur AgendaCulturel.fr. En vous rendant sur la page de Théâtre à Toulouse ou de Théâtre en Haute-Garonne vous pourrez consulter le listing de tous les spectacles et one-man shows, lire la description et réserver vos places si vous trouvez votre bonheur. Si je vous parle de théâtre en Haute-Garonne c'est que les spectacles auront lieu à Toulouse mais aussi dans les villes environnantes. En tout c'est près de 24 salles différentes qui accueilleront les rires des spectateurs le temps du festival !

Ce festival marquera aussi la 3ème édition des duels pour rire, un concours de jeunes talents sélectionnés dans toute la France qui s'affronteront lors de trois temps forts. Le gagnant pourra faire son show lors de la soirée de clôture et fera l'ouverture du Printemps du Rire 2011. Si vous vous sentez prêt, rendez-vous sur le site officiel du festival pour postuler (vous avez jusqu'au 10 janvier).

Et puisque toutes les bonnes choses ont une fin, un grand rendez-vous de 3 heures, la nuit du Printemps, est programmé au Zénith de Toulouse le 27 mars pour clôturer ce Printemps du rire 2010. Présenté par Eric Bouvron ce grand  show est l'assurance de rire à petit prix (seulement 10 € !) et de finir en beauté un festival désormais incontournable pour tous ceux qui aiment passer de bons moments.

Festival Théâtre Humour Toulouse

Commentaires (1)

Paris fait sa comédie 2010 | Actualité Culturelle - Le mag’
  • 1. Paris fait sa comédie 2010 | Actualité Culturelle - Le mag’ (site web) | 14/01/2010
[...] vous avoir présenté le Printemps du rire 2010 de Toulouse, je vais maintenant vous parler du rendez-vous comique de la Capitale qui a [...]

Ajouter un commentaire