Le point sur les Francofolies 2015

Annoncé depuis plus de 10 jours, on savait que les organisateurs allaient nous livrer de nouveaux noms. Le 12 février est donc une date clé concernant un des plus gros festivals de France, un des plus populaires aussi : les Francofolies. Nous arrivons donc à un total de 23 noms, la programmation s'étoffe et va réunir du beau monde...

On vous fait donc un petit récapitulatif par jour et par ordre de passage pour vous aider à vous y retrouver :

Vendredi 10 juillet

Theodore, Paul et Gabriel - Angus & Julia Stone - Etienne Daho - Christine and the Queens

Theodore

On zoom sur ce trio de filles encore peu connu mais repéré par un public averti depuis plusieurs années déjà. Plus qu'un simple groupe pop-folk-rock de parisiennes, Theodore, Paul et Gabriel connaît ses classiques : Janis Joplin, Eric Clapton ou encore les Beatles. Androgynes, les filles reflètent une certaine idée de l'underground, leur second album sortira le 9 mars suivi d'une tournée un peu partout en France.

Samedi 11 juillet

Naâman - The Do - Selah Sue - Chinese Man - The Avener

Les 2 nouveaux venus du jour, ce sont donc Naâman et The Avener. Le premier est un petit prodige du reggae et du ragga français, préparez-vous à vous laisser prendre par une frénétique envie de danser que le second, The Avener, vous procurera aussi. Dj électro français, lui aussi, son titre "Fade out Lines" est un véritable tube et terminera cette soirée pour les plus énergiques d'entre vous. Du côté de la Coursive, Raphaël effectuera son grand retour pour le plus grand plaisir de ses fans.

Dimanche 12 juillet

Coeur de Pirate - Véronique Sanson - Julien Doré - Hubert-Félix Thiéfaine

Coeur de Pirate

On est toujours ravis de retrouver Julien Doré ainsi que Coeur de Pirate, qui à coup sûr, sont très attendus.

Lundi 13 juillet

Fréro Delavega - Brigitte - Arthur H - Florent Pagny

De ce côté là, pas de suprise, les 4 noms étaient annoncés. En revanche, sur la scène de la Coursive, Yaël Naim et Faada Freddy vous apporterons du soleil, de la chaleur et vous feront voyager loin, très loin !

Yael

Mardi 14 juillet

Johnny Hallyday et Yannick Noah, deux monstres de la chanson française vous promettent une soirée de folie pour clôturer les Francofolies 2015, une année qui s'annonce exceptionnelle. À la Coursive, un autre artiste incontournable de la scène française sera présent : Stéphan Eicher actuellement en tournée dans toute la France.

Stephan eicher

Pour conclure, les pass sont en vente et ils partent très vite, d'autres surprises arrivent ont l'imagine avec peut être encore quelques noms en réserve. En attendant, rendez-vous du 10 au 14 juillet.

Concert Festival Francofolies

Ajouter un commentaire