Le plein de spectacles en famille à Pierre Bénite

Le Festival Scènes en Familles 2011 arrive à Pierre Bénite et Irigny, près de Lyon,  les 24 et 25 Septembre prochains. Au programme, le plein de spectacles pour touts petits, petits, moyens, grands, et très grands qui aiment se retrouver petits ! Le Mag vous dévoile tout en détail.

Source : www.culture.lyon.fr

En tout, 7 créations théâtrales, pour ravir les enfants et grands enfants, sont proposées par le Pata'dôme Théâtre, une compagnie professionnelle qui se consacre au spectacle pour jeune public. De ce fait, avec la complicité de la Maison du Peuple de Pierre Bénite, le Pata'dôme d'Irigny partage sa programmation en ces deux lieux afin de satisfaire toute la soif d'imaginaire des touts petits spectateurs et de leur famille. Pour l'occasion, la compagnie a fait appel à d'autres troupes ayant une programmation jeune public pour les soutenir dans un projet commun.

Au Pata'dôme, à Irigny, trois spectacles seront au programme chaque après - midi. Il s'agit de : "Les Trois Brigands", "Pour de vraiet "Où sont les mamans ? " ; respectivement pour les enfants âgés de 4, 3 et 2 ans. Venez découvrir les acteurs de la compagnie Doux Dits dans "Où sont les mamans ?" qui raviront vos touts petits avec leur douceur, leur candeur et leur humour. Dans "Les Trois Brigands", ce sont les objets qui prendront vie, tandis que les marionnettes feront glousser vos chérubins dans "Pour de vrai."

A la Maison du Peuple de Pierre Bénite, ce sont 4 spectacles par jour qui seront proposés. Il s'agit de marionnettes dans "Touatémoche" (à partir de 4 ans) et "Motus Minus" (à partir de 5 ans) , de danse dans "Le Mot magique" (à partir de 4 ans) et de théâtre dans "Les Barmouth" (à partir de 4 ans.)

Allez en famille faire le plein d'imaginaire, de belles images et de belles histoires qui vont enchanter petits et grands ! Retrouvez toutes les informations pratiques sur Agenda Culturel et n'hésitez pas à venir ici donner vos impressions vécues pendant les spectacles !

Festival Jeune Public

Ajouter un commentaire