Le Picardie Mouv, ça commence la semaine prochaine !

Le Picardie Mouv c'est pour bientôt, et comme chaque année, l'événement jouit d'une bien belle programmation et va une fois de plus rassembler les foules. Au fil des années, ce festival reste pérenne et prouve encore une fois que la Picardie n'est pas un désert culturel. Des concerts auront donc lieu dans plusieurs villes et lieux culturels dans l'Aisne, dans l'Oise et dans la Somme. Alors qu'est ce qu'il ne faut pas rater? Le Mag vous répond tout de suite !

Du 14 au 23 Novembre dans plusieurs villes de Picardie

Evidemment, le Picardie Mouv se veut accessible à tous et encourage la découverte de la scène musicale actuelle émergente notamment locale. Au niveau des têtes d'affiches, on notera tout de même la présence de Woodkid, Sandra Nkaké, Mélissa Laveaux ou encore Patrice, artistes qu'on ne présente plus. Mais l'intérêt du festival c'est surtout la mise en avant de nouveaux talents en passe de connaître le succès. D'ailleurs, le Picardie Mouv c'est aussi un tremplin pour les jeunes artistes ou groupes de musique régionaux qui souhaitent percer dans le milieu, seule exigence, il faut avoir moins de 26 ans. Les auditions ont lieu un mois ou deux avant le festival et la finale est ouverte au public, le groupe gagnant aura la possibilité de développer son projet et de se produire dans des conditions professionnelles. Biensûr, le mieux c'est d'aller directement sur place pour se rendre compte, comme il est impossible de parler de tout, le Mag vous a fait une petite sélection non exhaustive des artistes à suivre et aller à voir. 

Vous pouvez d'ores et déjà assister à la finale du Tremplin des jeunes à Tergnier le 16 novembre sur la place Herment pour y découvrir Liro (Hip Hop) et Positiv'Sight (Raggae).

Liro n'a pas toujours chanté en solo, il a collaboré avec d'autres artistes comme UGP ou Salaam Resistance. Liro en plus d'interpréter, écrit aussi ses textes et mélange des influences jazz, rap et Hip Hop, un talent à découvrir...

Le groupe Positiv' Sight existe depuis 2008, ils sont 6 et originaires de la région. Groupe de raggae français, Positiv' Sight compose, écrit et interprète proposant ainsi une musique festive et métissée. 

Ne ratez pas non plus la soirée de concerts reggae le 14 novembre à l'Elispace de Beauvais avec entre autres Dub Inc, Max Roméo et Patrice.

Le 15 Novembre passez par le centre culturel du parc de Sissonne pour aller voir sur scène La Femme et Sobo groupes pop rock français déjà reconnus pour leur talents et participations à de nombreux festivals. 

Enfin, Féfé sera également de la partie à Nibas pour un concert le 21 Novembre en compagnie de S-Crew et Crack House. 

Tournée Scène musiques actuelles Amiens La Lune des Pirates Festival

Ajouter un commentaire