Le palmarès des Victoires de la musique 2014

Vendredi 14 février, s'est déroulée la 29e édition des Victoires de la musique au Zénith de Paris. Vous avez peut-être raté l'événement pour cause de Saint-Valentin, alors Le Mag se fait un plaisir de vous offrir un résumé de la soirée. Découvrez les grands vainqueurs des Victoires de la musique 2014 ainsi que les meilleurs moments de la cérémonie en vidéo.

Stromaevdlm

On aimerait vous dire que les Victoires de la musique 2014 ont regorgé de surprises. Mais ce n'est pas vraiment le cas. Avant la cérémonie, on ne prenait pas trop de risques en affirmant que Stromae allait repartir les bras chargés de trophées. Et cela a bien été le cas.

Il aurait en effet été très étrange que le chanteur belge reparte bredouille, sachant que son album Racine Carrée s'est écoulé à 1,5 million d'exemplaires. L'artiste a ainsi remporté trois prix : ceux d'artiste masculin de l'année, de meilleur album de chansons et de meilleur vidéo-clip pour "Formidable". Stromae a aussi eu l'honneur d'ouvrir la soirée en interprétant "Ta Fête".

Vanessa Paradis a été sacrée artiste féminine de l'année face à Zaz et Lily Wood and The Prick. La chanteuse de 41 ans a interprété le titre "La Chanson des vieux cons", extrait de son album Love Songs.

Woodkid a remporté la Victoire de l'artiste révélation scène de l'année et La Femme celle de l'album révélation pour Psycho Tropical Berlin. Le prix du DVD musical a été remis à Shaka Ponk.

Du côté des musiques électroniques, c'est Kavinsky qui a été récompensé pour Outrun, face à Gesaffelstein et Elephanz. Ibrahim Maalouf s'est vu décerner le prix de l'album de musiques du monde. 1995 s'est emparé de la Victoire de l'album de musiques urbaines de l'année pour Paris Sud Minute.

La Victoire de la chanson originale de l'année a été décernée à Johnny Hallyday pour "20 ans" au détriment de Maître Gims pour "J'me tire" et de Stromae pour "Formidable" et "Papaoutai". Le groupe Phoenix est quant à lui reparti avec le trophée d'album rock pour Bankrupt!. Enfin, Salvatore Adamo a reçu une Victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. 

Ajouter un commentaire