Le nouvel an Chinois dans le Marais, ça vous tente ?

Le Nouvel An Chinois 2014, ça se passe dans le 3ème arrondissement de Paris, dans le Marais. Cette année, l'édition est placée sous le signe du cheval, signe de beauté et de sagesse en Chine. Comme à son habitude, le comité des fêtes et la mairie proposent moult animations : des ateliers, de la musique, des conférences mais aussi de la danse ! Pour débuter sur les chapeaux de roues, le défilé tant attendu aura lieu le 2 février. Le Mag vous donne toutes les informations pour profiter des festivités du Nouvel An Chinois à Paris !

Nouvel an chinois paris

Le Nouvel An Chinois, tout le monde en parle ! Et si cette année vous vous y rendiez ? Le programme est toujours aussi riche et festif ! Agenda Culturel vous le dévoile. 

  • Du 27 janvier au 10 février:
    Exposition photographique "Jiangsu au Charme Aquatique".
    Un voyage au coeur de la belle région de de Jiangsu en Chine.

  • Dimanche 2 février à 14h30:
    Rendez-vous sur la place de l’Hôtel de Ville de Paris pour le célèbre défilé du Dragon. Avec maquillage gratuit de 10h à 12h pour les enfants (RDV au 29 rue Michel Le Comte).

  • Mardi 4 février à 19h30:
    En partenariat avec le programme musical "De la musique avant toute chose" ...
    Concert vocal et instrumental qui vous invite à un voyage de sonorités entre Orient et Occident.

  • Mercredi 5 février à 14h:
    Rencontre culturelle et artistique entre des élèves français et chinois.

  • Jeudi 6 février à 18h30:
    Danse du Dragon suivie de la cérémonie des voeux à la communauté chinoise.

  • Vendredi 7 février à 14h30:
    Conférence sur le "bien-être chinois dans la vie de tous les jours", présentée par Mme Hong Chen, professeur de Taiji et de Qigong et Mme Yan Liu, Présidente de l’association France Chine Culture et Sports, suivie d’un atelier pratique et d’un débat.

Vous l'avez bien compris, du 27 janvier au 7 février, de nombreux évènements aux couleurs de la Chine vous permettront de découvrir les différents aspects d'une culture aussi riche que fascinante.

Paris Nouvel an chinois

Ajouter un commentaire