Le musée en Herbe fête les 60 ans de Martine

1954. C'est l'année de naissance de Martine, le célèbre personnage des livres pour enfants dont l'univers a marqué plusieurs générations. Lorsque l'on s'attarde sur les détails : le style, les histoires, mais aussi les dessins, on s'aperçoit que la série reflète l'évolution de la société ces 60 dernières années. Le Musée en Herbe propose ainsi une exposition intitulée "I Love Martine" entièrement consacrée à cette figure de la littérature jeunesse, et ce jusqu'au dimanche 2 mars.

L'héroïne de livres pour enfants est née en Belgique, il y a maintenant 60 ans. Ce personnage a bercé l'enfance de nombreuses générations et cultive encore le succès.

Pour célébrer comme il se doit l'anniversaire de Martine, le Musée en Herbe, vous accueille depuis le 15 janvier 2014 afin de re-découvrir les aventures de la jeune fille aux yeux bleus. L'exposition à Paris se tiendra jusque début mars, vous aurez donc un mois et demi pour parcourir cette grande rétrospective.

Munis d'un jeu de piste et d'un déguisement, les jeunes visiteurs plongeront dans un livre géant pour partir à la découverte du travail de l'illustrateur Marcel Marlier et de l'auteur Gilbert Delahaye. Ils retrouveront également avec plaisir les compagnons de Martine, ses frères Jean et Alain, son chien Patapouf et son chat Moustache.  

Agenda Culturel vous offre des souvenirs d'enfance qui vous donneront peut-être envie d'aller faire un tour au Musée en Herbe à Paris.

Martinefaitlacuisine 1

Martinepetitemaman

Martine

Paris Exposition Jeune Public

Ajouter un commentaire