Le Grand Mix à Tourcoing

Le Grand Mix est une scène de musiques actuelles labellisée SMAC à Tourcoing. Gérée par l'association la Passerelle cette salle peut contenir 650 personnes et propose une soixantaine de concerts par saison.

Salle le Grand Mix à Tourncoing

Outre son rôle de diffuseur avec une belle programmation d'artistes nationaux et internationaux, le Grand Mix a aussi une mission d'information et d'accompagnement de la scène locale. La salle propose ainsi des résidences et met à disposition des moyens humains et matériels pour aider les groupes à se structurer. Ainsi l'année dernière ce sont Curry and Coco et Cercueil qui ont été aidés, ils font d'ailleurs partis de la programmation du Festival Radar aux côtés de groupes internationaux comme South Central ou Hockey. Pour avoir plus d'infos sur ces actions, n'hésitez pas à visiter le site officiel de la salle.

Le Grand Mix propose aussi des concerts Hors les Murs (dans les crèches, Appartements, prisons) et des Goûters-Concerts pour faire découvrir les joies d'un concert live aux tout petits. Le concept des concerts en appartement est vraiment sympa, je vous invite à découvrir les vidéos réalisées par la Blogothèque avec le groupe Yeasayer pour vous en convaincre.

Si la salle existe depuis 97, le Grand Mix est devenu un cercle Privé en 2005. Il faut donc prendre sa carte d'adhésion (1 € pour deux ans) afin de pouvoir profiter des différents concerts, on imagine aisément l'intérêt qu'a une salle de concert à proposer ce service par les temps qui courent. Alors si vous voulez passer un bon moment et découvrir de bons groupes, n'hésitez pas à suivre les concerts du Grand Mix sur Agenda Culturel.

Concert Le Grand Mix Tourcoing

Ajouter un commentaire