Le fils du comique, de Pierre Palmade

Voilà un long moment que le talentueux Pierre Palmade n'avait pas pris la plume pour le théâtre. Il nous revient enfin, en tant qu'auteur et comédien, dans sa nouvelle pièce de théâtre de boulevard : le fils du comique. Les fans de ce talentueux humoriste français l'auront deviné : Palmade ressuscite aujourd'hui son double théatral, Pierre Mazar, dans une pièce hilarante qui fait office de suite à Le comique, la précédente création de l'auteur. Le Mag' vous dévoile tout sur cette pièce qui entamera son tour de France durant les semaines à venir !

Le fils du comique

Si nous avons pu voir Pierre Palmade à plusieurs reprises au théâtre ces dernières années, notamment dans le délicieux Ils se re-aiment, avec Michèle Laroque, ou dans L'amour sur un plateau, spectacle d'Isabelle Mergault, il faut remonter à 2008 pour retrouver la dernière pièce qu'il a écrite : Le comique. Dans cette dernière, l'humoriste mettait en scène Pierre Mazar, son alter-égo, véritable parodie des jeunes années de Palmade. Le personnage, un comique homosexuel à la vie débridée, avait alors du mal à écrire la pièce de théâtre que tout le monde attendait de lui, trop distrait par ses nombreux travers.

Pierre Mazar est enfin de retour, après cinq ans d'absence ! Cette fois-ci, Le comique est enfin casé, mais n'a perdu ni son énergie, ni son tempérament, lui qui martyrise son compagnon avec ferveur. Désormais, et après des années de vie débridée, le personnage n'a plus qu'une envie, celle d'avoir un enfant. Le problème ?  Pierre Mazar est partagé entre deux femmes, sa meilleure amie et la comédienne de sa prochaine pièce. Comment s'en sortira-t-il auprès de ses deux femmes à qui il a promis cet enfant ? C'est là tout l'enjeu de cette pièce magistrale de Palmade, qui promet bien des surprises. 

Non content de surprendre le public en donnant à nouveau vie à son personnage fétiche, Pierre Palmade réunit une affiche de choix. Les deux femmes autour desquelles se jouera l'intrigue sont en effet incarnées par les comédiennes Anne-Elisabeth Blateau, la désormais célèbre Emma de Scènes de Ménages, et Camille Cotin, comédienne incontournable de la troupe à Palmade.

En ressort une pièce acclamée à chaque passage, nouvelle réussite du célèbre Pierre Palmade. Après avoir donné les premières de sa pièce au Théâtre Saint-Georges du 27 septembre 2013 au 18 janvier 2014, l'humoriste français se lancera dans un tour de France pour présenter sa dernière création au plus large public. Vous pourrez apprécier la plume acerbe et très autocritique de Palmade au théâtre Liberté de Rennes le 08 février 2014, au Vinci Centre des Congrès de Tours le 22 mars 2014, au Casino théâtre Barrière de Toulouse le 02 avril 2014 ou encore à l'espace Avel Vor de Plougastel le 30 mai 2014.

Toutes les dates sont à découvrir sur Agenda Culturel !

Théâtre Pierre Palmade le fils du comique pierre mazar théâtre saint-george

Ajouter un commentaire