Le festival WeAre Together! au coeur de Marseille

Rien de prévu pour fêter Halloween ? Pourquoi ne pas aller faire un tour du côté de Marseille pour le festival WeAre Together! 2013. Le 31 octobre, des artistes de renom se succéderont aux platines pour la troisième édition de cet événement qui s'est rapidement imposé comme un rendez-vous incontournable pour les fans de musique électronique. Le Mag vous amène à la découverte de cette soirée qui s'annonce survoltée. Suivez le guide.

Festival ne rime pas forcément avec estival. Et le Mag s'efforce de vous le prouver. Après une visite à Troyes pour les Nuits de Champagne 2013, un détour par Brest pour le Festival Insolent Collection Automne 2013 et avant de rejoindre le Nord pour le Ground Zero Festival 2013 … Allez donc voir ce qui se mijote du côté de la cité phocéenne en cette fin de mois d'octobre. Vous ne serez certainement pas déçus.

Lancé en 2011 par l'association WeArt, WeAre together! est un festival qui ne fait pas les choses à moitié. DJ stars et atmosphère déjantée sont les clefs du succès de ce rassemblement made in Marseille. L'an dernier, les organisateurs n'ont pas caché leur fierté (et on les comprend) d'accueillir deux légendes françaises de l'électro : Birdy Nam Nam et Laurent Garnier. Près de 8.000 festivaliers sont venus les applaudir et enflammer la piste jusqu'au bout de la nuit.

Cette année, la programmation promet à nouveau d'enthousiasmer les foules dans la Capitale européenne de la culture 2013. N'to, Bakermat et Derrick May, pour ne citer qu'eux, se produiront au Dock des Suds, un lieu culturel détonnant à quelques pas de la Canebière. Pour vous donner un petit avant goût de l'événement, le Mag a soigneusement sélectionné quelques artistes qui ont répondu présent.

Anja Schneider - à 01h00

Anja Schneider

Cofondatrice, avec Ralf Kollmann, du label Mobilee, Anja Schneider est une figure incontournable des nuits berlinoises. Djette, compositrice et productrice, la jeune allemande a débuté son parcours professionnel à la radio avec son émission Dance Under The Blue Moon sur Fritz Radio en 2000. Depuis la sortie de son premier album Beyond The Valley en 2008, Anja Schneider n'a cessé de confirmer son talent et est devenue une référence en matière de techno et house


Booka Shade - à 02h15

booka-shade.jpg

Le groupe allemand Booka Shade, composé de Walter Merziger et Arno Kammermeier, est l'un des pionniers de la tech-house et le fondateur du label Get Physical. Le binôme, qui s'est formé il y a près de 25 ans, puise son inspiration dans divers genres musicaux : de la pop, au rock en passant pas la dubstep. Leur tube Charlotte, sorti en 2008, en est l'illustration.


2 Many DJ's - à 03h30

2 Many DJ's.jpg

Chez les Dewaele, la musique est une histoire de famille. Les deux frères Stephen et David forment en effet le duo 2 Many DJ's, en provenance directe de Belgique. Ils commencent à mixer dans les années 1990 et débutent leur carrière dans le groupe Soulwax avant de lancer en parallèle leur propre projet musical. Véritables globe-trotteurs, les rois du mash-up parcourent le monde pour des performances toujours plus haletantes. Préparez-vous donc à bouger votre derrière.


Dock des Suds Festival Marseille Musique électronique

Ajouter un commentaire