Le festival Les Turbulentes : du 2 au 4 mai

C'est vrai qu'ici on vous parle beaucoup de festivals de musique, mais il n'y a pas que les Vieilles Charrues ou le Main Square dans la vie ! Aujourd'hui on vous parle du festival Les Turbulentes : ça commence le 2 mai et ça fini le 4 et c'est pour toute la famille. Un week-end entier à Vieux Condé dans le Nord (pas très loin de Saint-Amand-les-Eaux ou de Valenciennes) consacré au spectacle vivant et aux arts de la rue, ça vous tente ? 

Alors ce n'est pas forcément un des festivals les plus connus et c'est pourtant sa 15ème édition, mais il vaut le coup qu'on parle de lui pour plusieurs raisons. Pour commencer, il a lieu à Vieux Condé, une ville dont on parle rarement voire jamais, ville qui se situe en plus dans le Nord, région souvent dénigrée à cause d'une soit-disant absence de vie culturelle. Avec Les Turbulentes, on peut donc tordre le cou à ce cliché puisque voici un festival de trois jours qui met à l'honneur toutes les branches des arts de la rue : improvisation, théâtre de rue, cirque, installations, danse et bien d'autres ! Pour vous faire une idée, on vous partage d'ailleurs le teaser du festival. 

Dernière info non négligeable : les représentations auront lieu un peu partout dans la ville et la très bonne nouvelle c'est que tout est gratuit !

Les Turbulentes théâtre de rue Festival Arts du spectacle

Ajouter un commentaire