Festival des Nuits Sonores: des concerts pour découvrir Lyon

Dès demain et jusqu'au 12 mai, la ville de Lyon accueillera la onzième édition du festival des Nuits Sonores. Concerts, performances artistiques et bien plus, Le Mag' vous en dit un peu plus sur ce festival devenu, au fil des années, LE rendez vous incontournable des amoureux de musiques électroniques.

ns20131-1.jpg

Crée en 2003 à l'initiative de l'association Arty Farty, le festival de musique électro Les Nuits Sonores envahit chaque année les rues de Lyon. Et chaque année, le nombre de visiteurs ne cesse d'augmenter. Pourquoi ? En onze ans, l'association a eu le temps de se faire la main. La programmation devient de plus en plus pointue, les lieux de plus en plus nombreux, les animations de plus en plus variées, et chaque réussite ne fait qu'attirer toujours plus de monde ! L'an dernier, le festival a accueilli près de 80 000 visiteurs, contre 15 000 en 2003 ! Tout est dit...

Carl Cox, Laurent Garnier, Fritz Kalkbrenner, Tale of Us ou encore Vitalic, cette année, le festival des Nuits Sonores vous a réservé LA prog' qui envoie vraiment du lourd. Si vous n'aviez pas encore prévu de vous déplacer pour l'occasion, il est encore temps de changer d'avis! De jour, comme de nuit, vous pourrez vous déhancher au rythme des sets électros, aux Subsistances l'après-midi, et, comme chaque année – et peut être la dernière malheureusement – dans l'ancienne usine Brosette dès 21h30. N'oubliez pas de prendre vos places ! 

Cette année, la "carte blanche" est attribuée à... la Belgique et à la ville de Bruxelles! Pendant toute la durée du festival, vous pourrez donc admirer les travaux des artistes invités pour l'occasion. Ces professionnels des arts graphiques et numériques sauront vous en mettre plein la vue avec leurs installations et performances live.

Quatre apéros sonores sont également organisés. Alors là, vous vous demanderez sans doute ce qu'est un "apéro sonore"... le concept est tout simple: comme son nom l'indique (plus ou moins) il s'agit de prendre l'apéro en musique dans différents endroits de la ville de Lyon. Dehors, dans un bar, au bord de la Saône, vous pourrez donc boire un verre et tout en profitant des concerts gratuits !

Pour les plus jeunes, le festival des Nuits Sonores organise les Mini Sonores! Les parents pourront donc laisser leurs enfants dans cette "garderie" originale qui propose une multitude d'activités ludiques et visant à initier les petits aux différentes pratiques artistiques mises à l'honneur dans le cadre du festival. Au programme, visites et ateliers en tout genre, de quoi faire passer à vos bambins un moment agréable et vous laisser profiter sereinement de la programmation de jour. L’accès est gratuit pour les enfants âgés entre 4 et 12 ans, mais attention, il faut s'inscrire vite.. le nombre de places est limité à 150 !

Finalement, les Nuits Sonores, c'est une façon originale et sympa de découvrir Lyon grâce à un circuit pensé spécialement par les organisateurs pour vous faire découvrir les meilleures adresses de la ville!

Pour plus d'informations concernant l'hébergement, les tarifs, la programmation complète et tous les petits détails qu'on ne vous a pas donné ici, rendez vous sur le site des Nuits Sonores à l'adresse suivante : www.nuits-sonores.com

Bon festival !

Les Nuits Sonores Festival Lyon Art graphique

Commentaires (1)

Beyeah : musique electronique
  • 1. Beyeah : musique electronique (site web) | 08/06/2013
La programmation des nuits sonores 2013 on été d'une grande émotion, comme chaque année d'ailleurs !

Ajouter un commentaire