Le Festival des Arts Burlesques s'empare de Saint-Etienne

Le Festival des Arts Burlesques 2014 campera à Saint-Etienne du 4 au 14 mars prochain. Les plus grands noms de l'humour mais aussi de jeunes comiques à l'avenir prometteur présenteront leurs spectacles dans une dizaine de lieux culturels de la ville dont le Nouveau Théâtre Beaulieu. Le Mag vous présente les artistes qui feront prochainement se tordre de rire les Stéphanois.

L'année dernière, le Festival des Arts Burlesques fêtait ses 10 ans. Mais pas question de s'arrêter là. Pour cette 11e édition, les organisateurs ont prévu une programmation qui rencontre déjà un franc succès. Le festival réussi en effet à réunir les nouveaux talents de l'humour français et des comédiens dont la renommée n'est plus à faire.

art-burlesque.jpg

Ainsi, Pierre Richard, le plus burlesque des acteurs français, a accepté d'être le parrain du prochain festival et se produira le dimanche 9 mars à 15h00 au Centre de Congrès. Michel Boujenah occupera aussi cette scène le 6 mars à 19h00. A leurs côtés, une ribambelle de jeunes artistes tenteront de séduire le public stéphanois : Alex Lutz, Kev Adams, Olivier de Benoist, Bérangère Krief, Christelle Chollet, Fabrice Eboué, Rachid Badouri, Kheiron, Vérino ... A noter que l'humoriste québéquois Stéphane Rousseau sera en résidence au Nouveau théâtre de Beaulieu du 4 au 8 mars pour tester son nouveau spectacle.

Le Festival des Arts Burlesques ce n'est pas seulement du stand-up. Julien Cottereau, MozART Group, Baccalà Clown, le Grandiloquent Moustache Poésie Club ou encore la Compagnie Mainteset1fois monteront également sur les planches pour des spectacles drôles et décalés. Le Tremplin Nouveaux Talents donnera quant à lui sa chance à de jeunes humoristes en herbe.

Kev Adams - le 8 mars à 21h00 - Centre de Congrès

kev-adams-humoriste-spectacle-w9-live-dvd.jpg

Kev Adams, c'est le nouveau comique préféré des ados. Il tient d'ailleurs le rôle principal dans la série Soda (ados à l'envers, n'est-ce pas) diffusée depuis juillet 2011 sur M6. Kev Adams, de son vrai nom Kévin Smadja, commence à jouer son premier spectacle intitulé The Young Man Show en 2009 au Théâtre Le Temple puis au Palais des Glaces à Paris avant de partir en tournée dans toute la France. En 2013, il est de retour avec un nouveau one-man-show Voilà Voilà pour lequel il sillonnera l'Hexagone au cours des prochains mois.

Bérangère Krief - le 12 mars à 21h15 - Centre de Congrès

bk.jpg

Vous avez peut-être découvert Bérangère Krief dans la mini-série Bref sur Canal+. Elle y interprétait le rôle de Marla. Mais la jeune comédienne cartonne autant sur scène qu'à la télé. C'est en juin 2009 qu'elle joue pour la première fois son one-woman-show Ma mère, mon chat et Docteur House au Point Virgule à Paris. Depuis, le spectacle a été rebaptisé Bérengère Krief et s'est installé au Grand Point Virgule.

Kheiron - le 13 mars à 18h00 - Nouveau Théâtre Beaulieu

kheiron-1200-1.jpg

Kheiron s'est également fait connaître du grand public grâce à son rôle éponyme dans la série Bref. Il débute sa carrière de comédien en 2006 au sein du Jamel Comedy Club avant de lancer son premier spectacle Du Coq à Light l'année suivante. En 2011, il joue au Théâtre Montmartre Galabru dans Le Bordel Club avec notamment Kyan Khojandi. Depuis 2012, il se produit sur scène avec Libre Education, tout en cultivant ses talents de rappeur.

Festival Humour Arts du spectacle Saint-Etienne

Ajouter un commentaire