Le Festival de la Paille 2010, déjà 10 ans !

Le Festival de la Paille 2010 prend place chaque année fin Juillet et depuis 2000, dans la ville de Métabief. En comptant bien (c'est dur mais on peu y arriver), cette année ce sera les 10 ans du festival. Ce festival résolument orienté vers les musiques actuelles  s'est imposé, en dix ans, comme un temps fort incontournable parmi les festivals du grand Est.

Sans plus attendre regardons ce que nous réservent les organisateurs côté programmation. Le Vendredi 30 Juillet c'est pas moins de 8 groupes qui se relayeront. La fête commencera à 20h15 sur la scène du Mont d'Or avec le Raggamusette endiablé de Nadamas, le groupe Franc-comtois à l'énergie débordante et aux textes acérés vous proposera une entrée en matière on ne peut plus énergique. Derrière c'est le groupe Revolver qui montera sur la Grande Scène sur les coups de 21 heures. Revolver ça ne vous dit rien? Pourtant c'est la révélation Pop-Rock du moment en France. D'ailleurs, ils auront un été très chargé puisqu'ils seront également (tenez-vous bien la liste est longue) au festival Les Feux de L'été 2010 le 3 Juillet, au festival Pause Guitare 2010 le 10 juillet, au festival des Vielles Charrues 2010 le 15 juillet, le 17 ils seront à La Rochelle pour les Francofolies 2010, le 18 au Festival Terres Blanches 2010 et enfin le 8 aout au Festival les Méditerranéennes 2010.  J'espère qu'ils ont les reins solides ! Revenons à nos  moutons, la suite de cette journée ce sera ProwpuskovicThomas Fersen, de la dynamite sans complexe avec le trio de The Electrix, le duo Nantais de Beat Torrent, la musique électro alternative de Nao Live Band. Et enfin Booma Soundsystem, à noter que le duo vous fera un mix reggae d'enfer pour clôturer ces deux soirées du festival.

Samedi 31 Juillet la fếte continue, avec tout d'abord l'électro hip-hop de 1Kub & The Wicked Wicked à 18h30 sur la scène Du Mont d'Or. La suite ce sera Oldelaf avant que le groupe Mango vienne vous faire vous déhancher sur un reggae enjoué. Et enfin ce sera le tour du plus grand groupe de rap musette français j'ai nommé Java. Comme nous vous le disions dans un précédent billet, Java poursuit son tour de France et enchaine les dates. Après ces joyeux lurons ce sera au tour de The Washing Machine Cie de faire ses preuves sur la scène de la Paille, d'ailleurs il faudra y faire attention car Renan Luce pourrait bien enflammer la paille de tous ses tubes. Après le concert de Renan Luce il y aura pour vous une session dub-rock proposée par Sub Grabbing. Et enfin on laissera la place à la musique enjouée et décalée de Papa Style & Baldas avant de clôturer cette 10ème édition par un ultime show reggae de Booma Soundsystem.

J'espère que vous serez séduit par la programmation du Festival de la Paille 2010, en tout cas nous ici chez Agenda Culturel on l'est ! On vous conseille vivement de réserver vos places et vos pass au plus vite ! En attendant on vous souhaite à tous un très bon festival de la Paille 2010!

Enjoy !!!

Festival Festival de la Paille

Ajouter un commentaire